Prévu pour le 11 juin 2021 en exclusivité sur PlayStation 5, Ratchet & Clank: Rift Apart vient de passer Gold. Cela signifie que les développeurs ont terminé le jeu dans son entièreté et que sa date de sortie ne sera plus repoussée.
Ratchet & Clank passe Gold
Annoncé seulement depuis juin 2020, la suite prometteuse d'Insomniac Games vient d'être certifiée Gold. Malgré la situation mondiale et son projet de remettre en 60 FPS le premier opus, le studio a réussi son objectif de sortir Rift Apart le mois prochain.
Plus récemment, un State of Play dédié au jeu nous avait permis de visionner plus de 15 minutes de gameplay. Une longue vidéo permettant de se rendre compte, encore une fois, d'à quel point le jeu semble parfaitement adapté techniquement et visuellement sur PlayStation 5. En bref, voilà un titre qui nous fait enfin nous dire "Ah, voilà ! C'est donc ça un jeu sur console next-gen ?".
Nous verrons bien une fois Ratchet & Clank: Rift Apart en main, mais pour le moment, Insomniac Games propose des trailers toujours explosifs et attrayants. À un mois de la sortie, nul doute que de nouvelles bandes-annonces seront publiées pour nous montrer encore plus le potentiel du jeu de plates-formes.
Pour rappel, Rift Apart est certes un nouveau titre de la licence Ratchet & Clank mais vous n'aurez pas besoin d'avoir joué aux précédents opus pour comprendre le scénario. Il s'agit là d'une histoire inédite dans une timeline parallèle à l'histoire originale ! Séparés, le lombax et son petit robot vont devoir essayer de se réunir pour déjouer le docteur Nefarious. Le jeu nous proposera d'ailleurs de découvrir une nouvelle lombax femelle : Rivet.
Rendez-vous le 11 juin prochain pour la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart.