Pour ce mini State of Play quasi-intégralement dédié à Ratchet & Clank, Sony a tenu à proposer une nouvelle vidéo de gameplay étendue pour la petite tuerie technique d'Insomniac. Si vous souhaitez avoir des sous-titres en français pour cette session, ils sont intégrés directement au lecteur de Youtube à cette adresse.
On s'en doutait déjà, mais avec cette nouvelle démonstration, Ratchet & Clank Rift Apart confirme son statut de démonstration technique pour la PS5. C'est simple, ce que l'on nous a montré ce-soir est d'une propreté quasi-inédite, avec des niveaux entiers se chargeant à la volée en une seconde et des décors chargés comme jaja en éléments visuels. Peut-être la première fois, depuis Demon's Souls, que la nouvelle génération montre concrètement ce qu'elle a dans le bide, et ça laisse rêveur !
Ce n'est certainement pas la dernière fois que l'on verra le lombax et son pote le robot avant la sortie de Rift Apart, mais cette démonstration était déjà suffisamment complète pour susciter l'envie. Entre passages de course-poursuite et explications au sujet de l'intégration des spécificités de la Dualsense, notamment via les gâchettes adaptatives, Insomniac a lâché la bête ce-soir et il nous tarde de poser nos mains sur le jeu de plates-formes, toujours prévu en exclusivité PS5 pour le 11 juin prochain.