À la suite du déploiement du patch 11.10 cette nuit sur les serveurs live League of Legends, Riot Games a comme à son habitude dévoile les skins du prochain cycle, le 11.11. Sans grande surprise, c'est bien l'ensemble PROJET, thème très populaire dans la faille, qui fait son grand retour. 6 champions recevront donc une nouvelle apparence : Varus et Mordekaiser bien sûr, mais aussi Senna, Renekton, Sylas et Sejuani.
Quid du mode Survoltage ?
Riot Games a donc choisi ses 6 nouveaux champions pour le thème PROJET, un thème complexe. L'histoire prend place dans un univers alternatif, une dystopie future de Piltover et Zaun, et met en place des champions augmentés par des améliorations cybernétiques ainsi qu'une intelligence artificielle mécanisée. L'univers de PROJET réunit deux familles de skins, les PROJET général et les Programme. Les membres de la rébellion G/NETIC se battent pour mettre fin aux atrocités commises par le PROJET, une corporation ultra-puissante, au nom de la science et du progrès et au détriment de l'humanité. Pour relire et comprendre le lore autour de PROJET, c'est par ici.
Sur les 6 champions certains choisiront donc la rébellion comme Sylas ou Senna, et d'autres comme Mordekaiser ou Renekton préfèreront se battre du côte de la corporation. Ce ne sont que des supposions tant que le mini lore associé à chaque skin n'est pas dévoilé.
Le retour de PROJET sera accompagné d'un évènement dans la faille et, si on pouvait espérer avec raison le retour du mode Survoltage, mode de jeu temporaire qui n'est apparu qu'une fois sur le client et que de nombreux joueurs réclament à cor et à cri depuis des années, il n'en sera rien.
C'est le Raid du Nexus qui fera son retour. Un mode que de nous avons déjà pu expérimenter plus d'une fois puisqu'il était déjà disponible juste avant l'URF. Riot Games aurait-il perdu les sauvegardes de ses autres modes de jeu ? Que l'on aime ou nous le Raid du Nexus, on aimerait VRAIMENT voir un ancien mode revenir et un événement PROJET était l'occasion parfaite de rejouer ou même découvrir le mode Survoltage. Si vous ne le connaissez pas, on vous conseille de consulter l'article ci-dessous qui liste les modes de jeu temporaires que nous désespérons de voir un jour revenir sur le client.
Enfin, concernant les nouveaux skins Sylas aura le droit à une édition prestige (a échanger dans l'artisanat Hextech contre 100 points de prestige). Les skins de Mordekaiser et Renekton seront des légendaires et les autres des épiques. Ils disposeront aussi de nombreux chromas associés et seront disponibles dans un peu plus de deux semaines.