Photo : GamersOrigin
Décidemment, les jeunes talents français de League of Legends semblent avoir la cote ces derniers temps. Les joueurs de la Karmine Corp ont brillé pendant les European Masters, mais le rayonnement de la LFL ne s'arrête pas à la structure de Prime et Kameto. Toucouille, actuellement midlaner de GameWard intéresserait fortement Team Vitality qui pourrait recruter le petit maestro dès cet été. Un tel transfert paraît très audacieux, mais quand on est dans la situation des abeilles, il faut bien donner un coup de pied dans la ruche pour faire bouger les choses... Personne n'a envie de finir dans les toutes dernières places un 4e segment de rang.
La communauté française a toujours envie de voir les jeunes talents tricolores intégrer l'élite européenne. Toucouille fait partie d'une nouvelle génération dorée qui a déjà vu des Jezu (SK Gaming) et Vetheo (Misfits Gaming) se faire une place au soleil. Le voir monter chez Team Vitality ferait doublement plaisir, puisqu'il resterait alors au sein d'une structure française. Cette dernière est en grande difficulté depuis 2 ans et le titulaire actuel, Aljoša "Milica" Kovandžić, n'a jamais donné satisfaction. Du changement pourrait donc avoir du bon.
On peut cependant se demander si Toucouille a le niveau pour le LEC. Il est certes talentueux, mais ne possède pas d'expérience significative à l'international. Il a remporté deux fois la LFL (avec GO) mais n'a même jamais fait mieux qu'un quart de finale aux EUM... Un peu light pour intégrer le LEC. Il n'a que 20 ans et Team Vitality pourrait parier sur l'avenir. Mais quand on sait que Tim "Nemesis" Lipovšek ou Erlend "nukeduck" Våtevik Holm sont disponibles, le choix peut questionner... Ce dernier connaît en plus bien Vitality pour avoir porter le jaune et noir pendant près de 2 ans (2015-2017).