Mise à jour du 7 mai
Selon l'Équipe, Adam "Adam" Maanane devrait bien endosser le rôle de Top Laner pour Fnatic lors du prochain Summer Split. On apprend surtout qu'il ne partagerait pas son temps de jeu avec Gabriël "Bwipo" Rau et que celui-ci changerait de rôle. Il embrasserait le poste de Jungler pour la suite de la saison. Quid Oskar "Selfmade" Boderek l'actuel jungler de la structure ?
Article d'origine
Hier, on apprenait que Fnatic avait potentiellement approché la Karmine Corp pour faire main basse sur leur petite pépite, le top laner français Adam "Adam" Maanane. La structure évoluant en LEC aurait en effet proposé de buyout le joueur, buyout pour lequel la Karmine aurait exigé le montant de 500 000 euros. Si la somme parait énorme, on pouvait penser que Fnatic se raviserait — aligner un si gros billet pour un rookie qui plus est — semblait un peu élevé. Et bien pas du tout. Selon LEC Wooloo les deux organisations seraient parvenues à un accord et le français serait donc en passe de remplacer Gabriël "Bwipo" Rau non pas à la fin de la saison mais dès le Summer Split.
Un pari risqué ?
Le départ de Bwipo est une certitude, il est donc logique que Fnatic fasse dès à présent des pieds et des mains pour lui trouver un remplaçant. Deux noms avaient d'ailleurs été avancés il y a quelques temps, Adam bien sûr mais aussi un autre français, Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez qui lui évolue au sein de Berlin International Gaming.
Fnatic aurait donc finalement jeté son dévolu sur Adam qui pourrait quitter très prochainement sa structure actuelle. Même si le joueur peut bomber le torse après sa victoire lors du Spring Split de la LFL mais aussi du sacre de la Karmine lors des European Masters, il demeure néanmoins un rookie — plus que prometteur, tout le monde s'accorde à le dire. Il n'a pour le moment que connu la scène française et les ERL (European Regional Leagues) et débarquer en LEC serait pour lui un saut dans le grand bain.
Adam a sans aucun doute une marge de progression énorme mais se retrouver face à des gros poissons, à des équipes mythiques mais surtout des gros gabarits comme Caps, Armut ou encore Wunder, c'est une toute autre histoire. Et encore, on ne parle que de la faune européenne. Si Fnatic parvenait à trouver son second souffle lors du Summer Split, l'équipe peut espérer une qualification pour les Worlds. Adam pourrait être donc confronté non plus à l'élite européenne mais tout simplement à l'élite mondiale. Une pression énorme pour un joueur encore jeune.
Certes, il a brillé cette année, tant en LFL qu'en European Masters (même s'il a quelque peu faibli lors de la grande finale) — mais peut-être lui faut-il encore un peu de temps pour arriver à maturité, finir, pourquoi pas, sa saison au sein de la Karmine Corp avant de passer à l'étape supérieure ?