Les news de la semaine
Le gros morceau de cette semaine, c'est le procès entre Epic et Apple qui a débuté.
Là où ça devient extrêmement intéressant c'est que... Quand Epic débarque en disant : "Je mets beaucoup de travail dans mes skins et dans mes collabs, je fais ma propre pub, j'attire mes propres clients donc c'est pas juste qu'Apple taxe 30% de mes revenus juste parce que Fortnite est sur l'App Store". Et bah pour prouver tout ça, ils sont obligés de sortir ces fameuses collabs sur lesquels ils bossent, les collabs passées, annulées et même futures...
Du coup on vient de découvrir en vrac qu'il va peut-être y avoir Naruto, Bruce Willis, Kill Bill, Metroid, Ariana Grande et Lady Gaga... En sachant qu'il y en a probablement dans le tas qui ont été abandonnées en cours de route.
Egalement dévoilé pendant le procès et encore plus intéressant que les collabs, c'est le projet d'Open World de Fortnite qui doit ultimement offrir aux joueurs une map nettement plus grand qu'une map de BR.
A partir de ce projet, Fortnite pourrait se faire le concurrent de jeux tels que Rust ou tout simplement tels que Minecraft. Si vous êtes sceptiques, vous n'avez probablement pas réalisé la quantité astronomique d'éléments qui ont été ajoutés ces dernières années dans le mode créatif de Fortnite qui permet déjà aux joueurs de créer à peu près n'importe quel type d'environnement et n'importe quel type de jeu.
Quand le potentiel de création mode créatif se retrouvera dans un monde ouvert, on pourrait voir apparaître des créations hors du commun et on aura peut-être un vrai concurrent à Minecraft. Si un jour les plans d'Epic deviennent réalité le mode Battle Royale ne sera plus qu'un infime grain de sable dans la machine Fortnite.
Epic n'est pas le seul à être dans le business de l'univers étendu, parce que la série Arcane — basée sur l'univers de League of Legends — débarque dans quelques mois sur Netflix. Ça veut dire que bientôt vous pourrez feed toute la soirée sur LoL, le jeu, mentir à vos potes en disant que vous allez vous coucher puis perdre deux heures pendant lesquelles vous auriez dû dormir sur LoL, la série.
On va pas vous annoncer que la Karmine Corp a gagné les EUM parce que si vous en avez pas entendu parler à un moment ces cinq derniers jours, on peut pas grand chose pour vous. MAIS on peut vous proposer un magnifique dossier sur Skaven.
Tipsa a retracé son parcours de ses premières LAN françaises à ses déboires en LEC jusqu'au moment où il a fini par devenir le principal architecte du succès de la KCorp et c'est à retrouver sur MGG.
LuZi nous offre cette semaine une interview de Doki, le joueur de Rainbow 6. Il est très jeune mais il sait déjà ce que c'est que de faire des erreurs et de le payer très cher, être enfin sur la pente montante de la discipline, se prendre soudainement une suspension pour toxicité et regarder son équipe aller remporter la pro League sans sois, ça doit rendre particulièrement malheureux. Il se confie dans une longue interview où il aborde sa prise en maturité, les résultats récents de son équipe des Natus Vincere et la montée en puissance de la scène anglaise qui commence à faire des vagues dans l'écosystème R6.
On va boucler la boucle en terminant avec une news Fortnite sur une note plus légère puisqu'on va parler de Qrei, ce joueur qui est parvenu à se qualifier pour la phase suivante du principal circuit compétitif du jeu grâce à la strat poisson.
En simple, ils atterrissent dans l'eau, ils passent toute la partie à pêcher et ils restent le plus loin possible de l'action, quand la tempête arrivent ils mangent leurs poissons pour survivre à travers et comme ça, ils tiennent jusqu'au toutes dernières minutes du match... Et si une équipe adverse passe un peu trop proche... Ils se cachent.
Et ça marche, ça marche extrêmement bien, ça fait longtemps qu'on se doutait qu'éviter les problèmes c'est encore l'une des meilleures strat dans un BR mais on s'attendait pas à le voir être démontré de façon aussi gaguesque dans la plus relevée des compétitions.
Comme la strat est trop mignonne, Qrei et ses équipiers sont rapidement revenus super populaires... Sauf qu'un trio de français a fini par leur tomber dessus et les tuer, et les pauvres se sont fait insulter sur Twitter alors qu'à la base ils sont là pour éliminer la concurrence quand même. Au final ça n'a rien de surprenant, Twitter n'existe pas pour être logique, Twitter existe pour que les gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie puissent s'occuper.