Photo : Sipa Press
On ne sait pas si Kameto et Prime ont crié hier dans les locaux d'OTP que c'était leur projet de gagner les European Masters, mais leur victoire a dans tous les cas fait énormément de bruits au sein de la communauté française. La finale a battu tous les records d'audience et la Karmine Corp est en train d'écrire une des plus belles histoires françaises sur League of Legends. Alors qu'il était impossible de passer à côté de l'évènement hier sur les réseaux, Kameto a reçu les félicitations d'un observateur un peu particulier... Le Président de la République Française, Emmanuel Macron s'est en effet glissé dans ses DM pour l'encenser. Kamel à tuer le game et peut être encore plus fier de sa structure.
Le Président de la République a tenu à féliciter la Karmine Corp pour son titre de champion d'Europe. S'il avoue lui-même que ce n'est pas un spécialiste de League of Legends - il ne doit sûrement pas savoir ce que veut dire gank, backdoor ou encore split push - Emmanuel Macron reste fier de ce succès français. Ce n'est pas la première fois qu'il sort du bois pour saluer des initiatives de la communauté gaming française et on l'a déjà vu féliciter Zerator et les streameurs du Z Event par le passé. Récupération politique ou message sincère ? Chacun se fera sa propre idée mais cette reconnaissance reste une très bonne nouvelle pour le monde de l'esport et ça fait toujours plaisir.
Kameto et Prime peuvent donc regarder avec satisfaction le chemin parcouru et l'ascension fulgurante de leur projet. L'histoire est encore loin d'être terminée et beaucoup de fans rêvent maintenant de les voir en LEC.