Découvrez notre guide pour bien débuter Oblivion Remastered, la réédition UE5 développée par Virtuos, et sortie en shadow drop le 22 avril dernier. Si beaucoup sont encore train d'explorer la carte de Cyrodiil une seconde fois, le nombre de nouveaux aventuriers n'est clairement pas à négliger : une toute nouvelle génération de joueurs va découvrir ce titre culte par le biais de ce remaster. C'est pourquoi nous vous proposons 5 astuces rapides, et très simples, qui vous aideront à mieux appréhender le jeu.
Les bons choix dès le départ
La quête du meilleur build possible est évidemment à l'ordre du jour dans Oblivion, et pour le façonner, vous allez devoir passer par 3 choix cruciaux, qui vont modeler votre personnage tout au long de l'introduction. On a le choix de la race dans un premier temps, puis la classe, pour finir sur le signe astrologique à la toute fin du tutoriel. On vous recommande de jeter un oeil aux guides associés à ces 3 termes pour vous aider à faire la meilleure combinaison possible en fonction de votre manière de jouer.
Progressez doucement mais surement
le scaling du jeu de 2006 est un enfer et il n'a pas été retouché dans cette nouvelle version, même si elle atténue ses effets néfastes. En gros, les ennemis du jeu augmentent de niveau en même temps que le joueur, ce qui donne lieu à des situations absurdes. Si vous progressez en expérience trop rapidement, les adversaires deviendront d'énormes sacs à PV, équipés de certains des meilleurs équipements disponibles dans le jeu. Ainsi, la montée en niveau doit se faire graduellement et il vaut parfois mieux se retenir d'aller level up en dormant, un comble !
Allez chercher cet équipement pété
Vous avez décidé de jouer avec des lames ? Alors on a l'arme qu'il vous faut, et vous pouvez aller la chercher dès le niveau 1. En sortant des égoûts, partez directement en quête de l'épée Umbra, elles se trouvent dans des ruines gardées par un adversaire de niveau 15, mais que vous serez capables de zigouiller grâce à une astuce très simple à mettre en place. Pour le détail, on vous laisse regarder le cheminement complet dans le guide ci-dessous.
Faites les quêtes de guilde en priorité
Comme dans n'importe quel RPG signé Bethesda, les ensembles de factions font partie des meilleurs quêtes que vous pourrez entreprendre dans le monde, Oblivion ne fait pas exception. Une fois que vous serez sortis des égoûts, vous serez libres de parcourir le contenu du jeu comme bon vous semble, il est donc tout à fait possible de se faire recruter par l'une des nombreuses guildes du jeu très rapidement, en vous rendant simplement dans l'une des places fortes de celle de votre choix. Pour plus de renseignements sur la manière d'entrer dans les guildes, référez-vous aux guides ci-dessous :
- Rejoindre la Guilde des Voleurs
- Rejoindre la Guilde des Mages
- Rejoindre la Guilde des Guerriers
- Rejoindre la Confrérie Noire
Ne vous contentez pas du jeu de base
Cyrodiil est vaste et pleine d'opportunités, cependant vous feriez une grave erreur en vous contentant d'explorer seulement le continent de base. Le remaster inclut tous les DLC du jeu de 2006 et notamment Shivering Isles, une extension connue et reconnue par les joueurs. Cette dernière propose une nouvelle zone inédite et bien dépaysante, avec une trame scénaristique dédiée et une grosse pelletée de quêtes secondaires supplémentaires.