Ça y est, on a pu voir quelques images de gameplay de Resident Evil 4 VR. En effet, après l'annonce du portage du célèbre titre de Capcom en exclusivité sur Oculus Quest 2 au cours du Resident Evil Showcase, une présentation un peu plus détaillée a eu lieu comme prévu lors de l'Oculus Gaming Showcase dans la nuit du 21 au 22 avril 2021.
L'information avait déjà fuité en décembre 2020, mais c'est donc désormais officiel, le mythique survival horror de 2005 reviendra nous faire dresser le poil en réalité virtuelle au cours de l'année 2021. L'évènement d'Oculus, le premier du genre, présenté par Ruth Bram, la productrice exécutive de la société, nous a ainsi permis d'en apprendre bien plus sur ce futur titre réservé au casque autonome de Facebook.
Développé en partenariat entre Capcom, Oculus Studios et Armature Studio, celui-ci sera une adaptation complète et fidèle du jeu original. Même si la résolution sera bien entendu plus élevée et les textures améliorées, les animations et les cinématiques n'ont pas été retouchées afin, nous dit-on, de satisfaire les fans de la première heure.
Côté gameplay, en revanche, les choses changent quelque peu. Exit déjà la vue à la troisième personne de l'agent Leon S. Kennedy et bienvenue à la vue à la première personne. Celle-ci permet non seulement d'aborder le titre différemment, mais aussi de pouvoir interagir avec divers éléments de l'environnement. De même, le système d'inventaire a été revu pour les armes que le joueur retrouve désormais à portée de main avec même la possibilité d'en utiliser deux en même temps.
Enfin, le son a été spatialisé pour une meilleure immersion et il est proposé de se déplacer librement, au stick comme en room scale, ou par téléportation pour les plus sensibles au motion sickness. Notons que dans ce dernier cas, nous repassons, comme on peut le voir sur la vidéo, à la troisième personne le temps du déplacement, avant de sauter de nouveau dans le corps de Leon. Un effet qui peut avoir son charme. Il sera même possible de jouer assis pour les moins courageux revenant d'une longue journée de travail harassant.
Et pour retrouver l'intégralité de la présentation, c'est ci-dessous :
Voir la suite