Faire une liste de tous les bugs qui s'enchaînent sur League of Legends serait bien fastidieux tellement ils sont récurrents. Parfois drôles, parfois game breaker ou encore totalement ridicules, presque tous les invocateurs y ont été confrontés un jour dans la faille. Alors que l'on vous parlait de Rammus l'autre jour qui se transformait en formule 1 avec plus de 10000 de vitesse de déplacement ou encore Nunu & Willump qui s'amusaient à jouer à Casper à travers les murs (bugs résolus depuis), aujourd'hui c'est le Gardien des esprits, Udyr, qui est impacté par un nouveau glitch.
Un hot fix please
Grâce à ce bug — mis en avant par le youtubeur Vandiril — c'est donc au tour d'Udyr de jouer les véritables passe-murailles puisque la combinaison du Canon Ultrarapide (qui offre une portée augmentée de 35% vos attaques énergisées, attaques énergisées que vous chargez en vous déplaçant et en attaquant) et son E - Posture de l'ours lui permet de traverser les murs à condition, bien entendu, qu'un adversaire se trouve derrière ledit mur. Autant vous dire que votre Flash vous semblera bien inutile si vous retrouvez dans cette situation.
Ce qui est le plus hallucinant dans ce bug, c'est qu'il semble ne pas toucher uniquement Udyr mais aussi Garen lorsqu'il utilise son A - Coup décisif. Les sorts qui présentent ce bug sont répertoriés comme compétence à "Lunge" — qui désigne le mouvement d'un champion pendant l'animation d'un sort (comme les sorts à courte portée) ou l'animation d'une attaque renforcée (comme celles qui accordent un bonus de portée), afin de se placer à portée de la cible.
En replongeant dans les notes de patch 11.8, le dernier déployé dans la faille de l'invocateur, il apparait que ni Udyr, ni Garen, ni même le Canon Ultrarapide n'ont été modifiés. Une ligne de code a donc probablement été impactée sans qu'aucun développeur ne s'en rende compte. Mais étant donné que Riot Games est assez prompt à corriger les bugs, où du moins les plus évidents et les plus récents, il ne fait nul doute qu'un micro-patch soit déployé très rapidement, et peut-être même sans prévenir les joueurs comme ce fut le cas pour le tout dernier bug de Nunu et Willump.
On ne le rappellera jamais assez, mais abuser des bugs sur League of Legends n'est jamais une bonne idée. Vous pourriez subir des sanctions de la part de Riot Games allant d'un bannissement temporaire jusqu'à un ban définitif pur et simple.