Bethesda a d'ores et déjà lancé la nouvelle saga annuelle pour The Elder Scrolls Online avec le pack de jeu téléchargeable Flames of Ambition. Cette nouvelle aventure intitulée Les Portes d'Oblivion se poursuit désormais avec l'extension Blackwood qui transportera les joueurs au cœur d'un complot daedrique. À vous de déjouer les plans du diabolique Méhrunes Dagon !
Un voyage multiculturelle
The Elder Scrolls Online met pour la première fois en avant une région hybride. Blackwood se situe entre la province de Cyrodiil, dominée par les Impériaux, le vaste Marais Noir, terrain de prédilection des hommes-reptiles appelés Argoniens et enfin la zone désertique d'Elsweyr, qui voit prospérer la race des Khajiits. C'est donc une multitude de nouvelles têtes que vous aurez le plaisir de rencontrer ou bien d'affronter… Il faut dire que tout le monde peut devenir une menace alors que le grand Méhrunes Dagon tente une nouvelle fois d'asservir sa puissance sur tout Tamriel grâce à un terrible complot. Le prince Daedra de la destruction vous semblera familier si vous avez déjà joué à The Elder Scrolls IV, puisqu'il revient presque 800 ans avant les événements d'Oblivion.
Pour les nouveaux venus sur le plus grand continent de Nirn, la découverte de cette extension se fera avec beaucoup de plaisir. Les collines, les marécages et les plaines de la région sont autant de biomes qu'il faudra explorer et qui apportent énormément de diversité. Une nouvelle phase de tutoriel a également été mise en place et vous permettra désormais de choisir votre zone de départ en fonction des extensions en votre possession. Une fois que vous aurez appris les rudiments du système de combat, vous pourrez partir explorer de nouvelles contrées où bon vous semble. C'est le système de scaling One Tamriel qui permet cette remise à niveau sur toutes les zones du jeu. Ainsi, tous les joueurs peuvent former un groupe d'aventuriers qu'importe leur niveau !
Le grand prince Méhrunes Dagon
Ne vous fiez pas au calme apparent de Blackwood… Aussitôt arrivé dans la région que vous devrez déjà essayer de déjouer les plans machiavéliques de l'un des plus redoutables prince Daedra (rien que cela). C'est dans la ville côtière fortifiée de Leyawiin que votre aventure commencera. Aidez de plusieurs acolytes, dont deux figures emblématiques en les personnes de l'Elfe des Bois Eveli Flèche-vive et de la Drémora Lyranth, vous aurez pour mission d'enquêter sur une affaire qui semble mêler trahison et conspiration. Ces dernières ne vous accompagneront pas seulement à Blackwood puisqu'elles seront aussi à vos côté lors des DLC et autres contenus téléchargeables disponibles cette année.
Pendant près d’une trentaine d’heures, votre quête de vérité vous mettra sur le chemin de nombreuses créatures dont des adorateurs de l’imposant Méhrunes Dagon. Ces derniers arrivent à entrer dans son royaume des Terres Mortes grâce aux Portails d'Oblivion dispersés aux quatre coins de Blackwood. Si vous souhaitez vous aussi vous rendre sur ce plan du monde qui n'est que terres dévastées, il faudra vous préparer ! Une épreuve vous y attend puisque vous devrez atteindre le centre de la zone pour y désactiver des assemblages daedriques. Vous empêcherez ainsi l'anéantissement de Tamriel par les flammes, et en bonus vous pourrez apercevoir l'immense prince Daedra au loin, gardant son domaine depuis la lave.
Le compagnon dont vous aviez besoin
Pas de nouvelle classe au rendez-vous pour ce nouveau chapitre. Néanmoins, une fonctionnalité intéressante fait son apparition puisque vous pourrez désormais accéder à un système de compagnons. Votre voyage en Tamriel n'aura pas la même saveur avec un nouvel allié ! Il s'agit d'une nouveauté qui plaira principalement aux joueurs qui ne veulent pas forcément jouer en groupe mais qui souhaitent tout de même avoir un acolyte à leur côté. Ces compagnons prendront la forme de PNJs aux caractères et aux histoires différentes. Ils rejoindront votre combat si vous parvenez à terminer une série de quêtes qui leur est propre. Même si The Elder Scrolls Online est avant tout un jeu massivement multijoueur, il ne faut pas oublier les plus solitaires d'entre nous !
Vous devrez aussi gérer leur propre inventaire, équipement, arbre de compétences et même leur style de combat. Votre relation pourra évoluer avec le temps ce qui aura pour effet de modifier le comportement de votre compagnon à votre encontre. Les dialogues que vous vous échangerez seront aussi impactés positivement ou négativement en fonction de votre degrés d'amitié. Ils ne pourront vous suivre que lors de vos quêtes PvE puisque leurs actions restent restreintes afin de garder une certaine équité en jeu. Avoir un allié avec vous ne doit pas devenir une prérogative mais plutôt rester une option qui apportera un gameplay novateur à tous les joueurs qui veulent s'y essayer.
La saga des Portes d'Oblivion suit son cours après la publication du premier pack de jeu téléchargeable, Flames of Ambition. Dans son ensemble Blackwood est une bonne extension qui devrait plaire autant aux anciens joueurs comme aux nouveaux. Que ce soit de part son ambiance générale ou plus particulièrement son scénario, ce chapitre s'annonce prometteur bien que loin de bouleverser les codes du MMO. Le méchant plutôt charismatique, la vastitude de la région ainsi que l'arrivée de nouveaux alliés sont autant d'atouts qui rendront votre aventure épique ! Vous pourrez la débuter dès le 1 juin prochain sur PC et consoles.