Avec une date de sortie repoussée au 24 août 2021, Kena a révélé son côté plus sombre à l'occasion du Future Games Show (Spring Edition). Si le trailer vous fait penser à un futur film d'animation qui pourrait sortir sur grands écrans, c'est normal : Ember Lab, derrière la réalisation du jeu, est également un studio d'animation avec un joli background.
Un jeu plus sombre qu'il n'y parait ?
Derrière ses graphismes très colorés, sa direction artistique digne d'un film d'animation et ses adorables créatures, Kena : Bridge of Spirits cache pourtant un bien sombre secret. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure où Kena devra utiliser ses capacités magiques pour aider des personnes décédées à passer du monde physique au monde des esprits. Jusque là, rien de bien méchant, et une histoire semblant venir d'un Disney/Pixar. En jouant à la troisième personne, vous comprendrez pourtant très vite que le sublime monde de Kena est peuplé d'horribles monstres en perdition.
Décrit également comme "un jeu narratif dans un monde enchanteur" sur le site officiel, Kena mélangera exploration et combats dynamiques tout en vous demandant de chercher les Korogus Rots. Ce sont de petits esprits de la Nature qui vous permettront de manipuler les éléments morts ou en décomposition dans votre environnement. Vous l'aurez compris : derrière son apparence féerique, Kena est un jeu avec un message bien plus fort et sombre. Votre objectif principal sera donc de libérer les esprits vagabonds piégés tout en utilisant le pouvoir de la Nature, de la vie et de la mort. Dans le trailer, on voit que l’héroïne peut notamment utiliser son sceptre et ses pouvoirs pour redonner vie à la flore. Un sceptre qui est également utilisé pour tirer des flèches sur les ennemis.
Plus vous trouverez de Rots et plus vos pouvoirs grandiront. Ceux-ci vous seront de grande utilité pour comprendre la mystérieuse malédiction qui s'est abattue sur la région.
Pour rappel, Kena: Bridge of Spirits sortira sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 24 août 2021.