Lors de son annonce à la fin de l'année 2020, la PlayStation 5 s'est présentée aux côtés d'une panoplie complète de différents accessoires. Entre autre stations de recharge, manettes DualSense, casques, caméras et même télécommandes, la gamme hardware des consoles de Sony s'est étoffée avec l'arrivée de la PS5.
Avec l'officialisation il y a peu du PSVR2, Sony annonce clairement sa volonté de vouloir diversifier son offre en proposant des produits hardwares se voulant performants.
Il semblerait que leur travail paye puisque la société d'études de marché de ventes de logiciels et de jeux vidéo NPD Group vient de publier des chiffres qui montrent que le hardware de la PlayStation 5 est le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis, rien que ça (source).
Une explosion des ventes comparé à 2020
Le rapport du NPD Group se base sur l'argent obtenu via les ventes de la PS5 dans les 4 mois suivant sa date de sortie — donc de novembre 2020 à février 2021.
Les chiffres obtenus montrent que la Playstation 5 se classe en 2ème position du top des ventes de hardware en termes et de ventes unitaires et de dollars récoltés, ce qui en fait actuellement la plateforme de hardware la plus vendue de l'histoire des Etats-Unis après seulement 4 mois d'existence.
En tête des ventes du mois de février — mais également depuis le début de 2021 — on retrouve bien évidemment la manette DualSense. NPD explique également que les ventes de hardware ont totalisé 195 millions de dollars en février, soit 41% de plus que l'année dernière.
Les jeux proposés par Sony ne sont pas en reste puisque c'est Call of Duty Black Ops : Cold War qui détient la deuxième place du classement des meilleures ventes de février 2021. Suivi de très près par Spider-Man : Miles Morales en 4ème position et Assassin's Creed : Valhalla en 5ème.
En ce qui concerne les dépenses totales en hardware, jeux et accessoires, les chiffres pour le mois de février s'élèvent à 4,6 milliards de dollars soit 35% de plus qu'en 2020. Des chiffres tout simplement impressionnants qui s'expliquent en grande partie par la pandémie de Covid-19 ainsi que les différents confinements qui ont actuellement lieu un peu partout dans le monde.