Maintenant que la Commission européenne a approuvé le rachat de Bethesda par Microsoft, le géant du gaming est désormais libre d'annoncer fièrement et officiellement son acquisition des studios de la compagnie américaine.
C'est un combat sans relâche qu'a mené Microsoft ces derniers mois dans sa course au rachat des studios de Bethesda. Une course qui s'est arrêtée ce 8 mars après que la Commission européenne ait approuvé le projet — coûtant la bagatelle somme de 7,5 milliards de dollars.
Une annonce en grande pompe
Pour l'occasion, Microsoft a annoncé officiellement ce qui est "un grand jour pour Xbox" sur son site internet (source). Pour rappel, l'acquisition de Bethesda Softworks comprend différents studios dont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax, Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios.
Une grande famille donc qui part rejoindre les rangs de Xbox afin de travailler en collaboration avec eux.
Selon Phil Spencer, le directeur de Xbox, ils n'ont nulle intention de changer le fonctionnement interne des studios : "Notre but est d’offrir à ces équipes les meilleures bases pour qu’elles puissent poursuivre leur formidable travail, mais aussi d’apprendre avec elles pour que Xbox continue d’être une plateforme inclusive pour toutes et pour tous".
Les jeux Bethesda bientôt sur le Xbox Game Pass
Si auparavant, on ne disposait pas de beaucoup d'informations concernant les tenants et les aboutissants d'un tel rachat, aujourd'hui, Phil Spencer semble prêt à nous dévoiler quelques éléments et une chose est sûre, Xbox ne compte pas y aller de main morte.
Spencer déclare que le travail de Microsoft consistera à faire des Xbox Series X & S ainsi que des PC, les meilleures plateformes possibles pour profiter des jeux actuels et futurs de Bethesda.
Il évoque également l'arrivée imminente des jeux sur le Xbox Game Pass. En effet, dès cette semaine, plusieurs jeux devraient débarquer dans le catalogue du Game Pass de Microsoft.
Pour finir, Phil Spencer précise que Xbox communiquera un peu plus tard dans l'année concernant les futurs projets issus de cette fusion. En ce qui concerne la liste des jeux Bethesda prochainement disponibles dans le Xbox Game Pass, on devrait avoir de plus amples informations dans les jours à venir.