On savait qu'un accord entre Microsoft et Bethesda avait déjà été passé pour la bagatelle de 7,5 milliards de dollars, mais ce deal plutôt costaud ne pouvait être conclu qu'avec l'accord de l'Union Européenne. C'est désormais chose faite à en croire TheVerge, puisqu'il "ne soulève pas de sérieux doutes quant à sa compatibilité avec le marché actuel".
Microsoft X Bethesda : des nouvelles en mars
Maintenant que tout est en ordre, MS va pouvoir passer à l'offensive et proposer dès ce mois de mars un nouveau rendez-vous en live, avec des nouvelles fraiches sur ce que devrait apporter ce partenariat. Après Big N et Nintendo Direct de 45 minutes, puis Sony et le State of Play du 25 février, Microsoft est donc le troisième constructeur à faire sa rentrée, alors que les stocks de Xbox Series X ne sont toujours pas à la fête.
On connait déjà une partie du programme de ce prochain rendez-vous, puisqu'il avait été évoqué au moment de l'annonce du rachat : les titres manquants du catalogue Bethesda (et de tous leurs studios affiliés), devraient débarquer dans l'offre Game Pass très rapidement. Quoiqu'il en soit, il nous parait très peu probable que les deux RPG next-gen du studio, Starfield et The Elder Scrolls 6, soient présents pendant le live, ces deux AAAA sont encore loin d'atterrir sur nos SSD, mais allez, croisons les doigts. Il nous tarde en tout cas de voir ce que "la firme aux 23 studios first party" a en réserve pour les joueurs en ce début d'année.