Avec des annonces prévues pour ce printemps, Battlefield 6, qui semble se situer dans le Guerre Moderne, devrait sortir pour cette fin d'année. EA met les bouchés doubles, car l'éditeur a fait le choix de retarder le développement du prochain Need for Speed en mutant toute l'équipe de développement vers le futur opus de Battlefield.
Le retard pour le prochain Need for Speed est donc estimé à 1 an. Le PDG d'EA souligne que Need for Speed n'est pas un projet mis à l'arrêt, mais simplement reporté. Avec un jeu de course par année, EA a pris la décision de ne pas en faire cette année au profit de Battlefield.
Dans le cadre d'une interview pour Polygon, Laura Miele, la directrice des studios d'EA, s'exprime sur le développement de Battlefield 6.
Une fois que le développement de Battelfield 6 sera terminé, Criterion retournera ensuite sur Need for Speed qui est prévu pour les consoles next-gen, mais aussi les antérieures. Dans l'état actuel des choses, la mutation de Criterion sur Battlefield 6 sera plus que bénéfique pour le jeu. N'oublions pas que Criterion a développé Star Wars Battelfront, Battlefront 2, mais aussi le battle royale Firestorm de Battlefield 5.
De ce fait, Criterion pourrait bien travailler sur le battle royale de Battlefield 6, comme le dit les rumeurs. Mais, comme le souligne Polygon, aucune des rumeurs n'a été validée par Laura Miele. Elle qualifie le jeu comme étant une lettre d'amour pour la communauté Battlefield qui ne cesse de croire en cette licence et nous devrons nous contenter de cette information pour le moment.
Ce que l'on sait sur Battlefield 6
Pour le moment, il s'agit surtout de beaucoup de rumeurs, mais rien de vraiment concret. Tom Henderson, un leaker, annonce que Battlefield 6 pourrait proposer une expérience à très grande échelle encore jamais vue : des cartes de 128 joueurs. Un battle royale semblait aussi être une possibilité et la mutation de Criterion vers le développement de ce prochain opus commence doucement à nous conforter dans cette idée.
Par ailleurs, le jeu sortira sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Serie X|S d'après le Earning Conference Call d'EA le mois dernier. Plus d'annonces seront annoncées ce printemps et la date de sortie pourrait bien être prévue pour le dernier trimestre de 2021. Puis, bien plus d'informations ne seraient tarder.