Premier Nintendo Direct de longue-durée depuis un bail, Nintendo était particulièrement attendu ce soir avec son show de 50 minutes. Finalement, à part quelques surprises tout à fait sympathiques, on retiendra qu'il faudra encore se montrer patient : Zelda, Metroid, Pokémon... C'est pas encore leur tour. CI-dessous, vous pourrez retrouver tous les trailers marquants, les infos essentielles du show, et enfin notre avis sur cette présentation.
Trailers et annonces à retenir
Infos à retenir
- Super Smash Bros Ultimate accueille un personnage 2 en 1 issu de Xenoblade Chronicles 2 : Pyra et Mythra rejoignent le combat. gameplay qui respecte le personnage du jeu. Sortie en mars.
- Fall Guys débarque sur Nintendo Switch. Le party-game qui a fait sensation l'an dernier sur PC et consoles arrive enfin sur l'hybride de Nintendo cet été. Outer Wilds fera lui aussi le voyage jusqu'à la Switch à la même période.
- Samurai Warriors 5 revient pour une nouvelle dose de musou dès cet été sur Nintendo Switch. On ignore encore s'il s'agira d'une exclusivité.
- Legends of Mana arrive le 24 juin. Ce chapitre trop peu connu de la série Seiken Densetsu verra ainsi le jour pour la première fois sur le Vieux Continent, avec des arrières-plans retravaillés.
- Monster Hunter Rise : Capcom a présenté de nouveaux monstres dans un trailer épique. Sortie le 26 mars aux côtés d'une Nintendo Switch édition spéciale.
- Mario Golf annoncé avec un trailer de gameplay. Motion control, exploration des terrains, course aux trous avec des super-pouvoirs. Le mode histoire du jeu a l'air assez fourni, avec un petit mode RPG. Sortie le 25 juin.
- Travis Touchdown ira se friter contre les aliens dès le 27 aout en exclusivité sur Nintendo Switch. Il sera toujours question de participer à des mini-jeux pour engranger du flouze entre deux assassinats spectaculaires.
- mitopia
- La mise à jour avec les meubles Super Mario pour Animal Crossing New Horizons arrive le 25 février.
- Nouveau T-rpg jap en 2d-hd, Triangle Strategy sera disponible en 2022, une démo est d'ores et déjà dispo en téléchargement sur l'e-shop.
- Ninja Gaiden collection, contenant les 3 NG arrivent sur Nintendo Switch avec la Master Collection en 2021, sans plus de précision.
- Hyrule Warriors L'Ere du Fléau se dote d'un pass d'extension pas plus tard que tout de suite sur le Nintendo e-shop
- Eiji Aonuma est intervenu pour dire clairement aux joueurs de ne pas attendre de nouvelles de Zelda BotW 2 avant tard dans l'année. A la place, ces derniers auront Skyward Sword HD, un remaster qui reprendra évidemment les motion controls, grâce aux joycons, mais inclura des commandes par bouton sur Switch Lite. Sortie le 16 juillet, avec une paire de joycons spéciaux.
- One more thing de ce premier Nintendo Direct de 2021 : Splatoon 3 ! Le jeu en 4v4 compétitif de Nintendo sortira son troisième épisode (déjà), l'année prochaine. Une belle annonce, avec un trailer intrigant et qui donne directement envie d'en savoir plus.
Notre avis sur le Nintendo Direct
Il y a tellement d'anniversaires à fêter, tellement de jeux à attendre, qu'en voyant Nintendo inaugurer l'année avec un ND classique de 50 minutes, on s'était dit que l'espoir était permis. Dur retour à la réalité : nous n'entendrons pas parler de Zelda Breath of the Wild 2 avant un moment, et la plus grosse annonce du direct, Splatoon 3, ne verra le jour qu'en 2022. Il faut s'y faire : vu le contexte sanitaire actuel, toujours très tendu, 2021 risque d'être assez riche en reports et en déconvenues de ce genre.
Il y avait tout de même quelques bonnes choses à prendre durant ce showcase, comme Monster Hunter Rise et son trailer efficace et alléchant pour les amateurs de la licence de Capcom. Mais aussi Triangle Strategy, le nouveau jeu de rôle en 2D-HD par les développeurs déjà derrière Octopath Travelers, un T-RPG jap classique misant sur les interactions avec l'environnement. Sortie prévue en 2022 pour lui aussi, avec une démo disponible dès maintenant sur l'e-shop, toujours bon à prendre.