On commence avec Misfits Premier qui se relèvent tout doucement de leur 0-2 de la semaine passée, en décrochant une victoire salvatrice contre MCES. Cela dit, la fessée que leur a infligée Izi Dream semble prouver que les lapins sont encore en convalescence.
Tout le monde pronostiquait la victoire des Misfits face à Izi Dream, et pourtant ils se sont inclinés, prouvant ainsi que, si on les voyait en perte de vitesse la semaine dernière, ils sont désormais à bout de souffle. 1-1 cette semaine, c'est suffisant pour maintenir la tête en dehors de l'eau, et rester dans la course pour la 2e place. Mais, les lapins ont dû renoncer à leur place dans le trio de tête, pour céder le passage à Team BDS.
Cette semaine, grâce à une cinquième victoire consécutive, Team BDS a enfin planté son étendard au sommet de la LFL. Et ce dès le premier jour, en abattant la Karmine Corp à l'issue d'une rencontre d'anthologie.
D'autant que BDS ne s'est pas arrêté là et a infligé un énorme stomp à Solary le lendemain, histoire de confirmer leur forme. 2-0 cette semaine — désormais la suprématie du roster suisses n'est plus contestée par qui que ce soit. Les BDS bataillent plus pour la première marche du podium : ils l'occupent, et leur domination n'est plus une question.
Cela dit, ils ne pourront pas non plus se reposer sur leurs lauriers car, juste derrière eux, les bagarreurs de la Karmine Corp ont les dents longues, très longues. Et ce n'est pas une petite défaite qui va les ralentir dans leur lancée. D'autant que leur science de la baston semble pouvoir les sortir de n'importe quelle situation — en témoigne leur match face à GameWard.
Comme Misfits, les petits princes du blue wall achèvent une semaine mitigée en 1-1, les faisant glisser en 2e place du classement, ex aequo avec Misfits et Vitality. Mais ils semblent encore très loin d'avoir réalisé leur plein potentiel. Individuellement, chacun des membres de la KCorp est capable de coups de génie pouvant retourner l'issue d'une game. Alors oui, je parle évidemment d'Adam et de Saken, mais cette semaine, le vrai héros c'était Targamas.
Ceux qui s'en sortent très bien cette semaine, c'est de toute évidence Vitality.Bee. Après le 1-1 hésitant de la semaine dernière, les abeilles nous ont sorti le grand jeu cette semaine, et elles ont commencé fort en écrasant GamersOrigin.
On ressort moins convaincus de leur rencontre face à LDLC OL, car les abeilles ont tremblé face au Jayce de Dan Dan qui, plus d'une fois, a failli retourner la partie à l'avantage des Lyonnais. Cela dit, une victoire est une victoire — et grâce à cette semaine en 2-0, Vitality.Bee revient dans la course au podium...
GameWard et GamersOrigin accusent de plein fouet la réussite du peloton de tête, et s'en sortent toutes deux en 1-1 en cette semaine. Du côté des Boulonnais, la semaine avait bien commencé, avec une victoire face à MCES, et elle s'est un peu mal terminée, avec une défaite face à la KCorp. Pour GO, c'était le le schéma inverse : ils ont débuté la semaine par une défaite face à Vitality, avant d'oblitérer Izi Dream le lendemain…
Après plusieurs coups d'éclats, les deux équipes commencent à cimenter leur place dans le ventre du classement, tout en restant extrêmement proche du peloton de tête. Attention cela dit à ne pas se faire sortir de la course au playoffs...
On termine avec le bas du classement, où on retrouve actuellement une énorme disparité de niveau. Cette semaine, IZI Dream et Solary s'en sortent à nouveau en 1-1, ce qui veut dire qu'il peuvent toujours prétendre à un spot en playoffs !
En revanche, LDLC OL et Team MCES accusent un début de saison difficile avec respectivement 4 et 5 défaites consécutives. Alors, il reste encore quatre semaines de compétition, tout n'est pas perdu, mais on ne va pas se cacher que l'horizon commence vraiment à s'assombrir…