Izi Dream reste une structure relativement jeune sur la scène française de League of Legends. Cela dit, elle ne cesse d'évoluer : après tout, l'équipe était encore en Open Tour en 2019. D'ailleurs, soyons honnêtes, la transition en LFL l'année suivante a éte plutôt rude.
L'équipe a achevé son premier split de 2020 sans aucune victoire — sans pour autant renoncer à sa faim de succès. Izi Dream ne s'est pas découragée et a travaillé d'arrache pied pour se mettre au niveau. La structure a chamboulé son roster, se séparant de plusieurs talents maisons étiquetés Open Tour pour présenter une équipe internationale plus ambitieuse. Et, après un segment d'été rocambolesque, l'équipe a réussi à accrocher une place en playoffs.
Malheureusement, la saison 2021 ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu, et IZI Dream se relève actuellement d'un Spring Split délicat. À la veille du Summer, l'équipe a pourtant fait quelques changements dans son roster initial — de quoi, peut-être, créer la surprise.
Roster
Après le départ de Bando et Backlund, Shikari et Special représentent deux importations absolument massives pour l'organisation aixoise. Le premier a fait ses armes chez Misfits Academy (avant que l'équipe ne devienne Misfits Premier), puis chez Fnatic Rising. Quoiqu'il n'ait pas particulièrement brillé en ligue depuis 2019 — année où il a quasiment tout remporté avec les orange et noir — il reste une recrue de choix pour IZI. Après tout, quand on voit l'exemple de xMatty, on ne peut s'empêcher d'accueillir à bras ouverts les joueurs venus de la scène anglaise : c'est comme s'ils parvenaient à mieux performer de ce côté là de la Manche...
S'agissant de Special, on ne peut qu'applaudir IZI Dream, qui ajoute à sa main un atout de taille : un ancien midlaner du LEC, qui a bourlingué d'une équipe à l'autre au cours des 3 dernières années — au point d'occuper le poste de midlaner pour Excel, ainsi que pour leur équipe académique. Depuis l'été 2020, et sa 7e place au classement du LEC, Special a un peu été relégué à un second rang — mais peut-être que ce split de la LFL annoncera sa rédemption...
Résultats
Prochains matchs
IZI Dream n'est pas encore en vacances et sera présente au tournoi de promotion face aux équipes de Div 2.