Crédit photo : Astralis
Après Matthew Charles "xMatty" Coombs, qui a rejoint les rangs de la Karmine Corp en ce début de Saison 2021, un autre joueur de Fnatic Academy a décidé de prendre son envol après des années de bons et loyaux services. Mais, plutôt que de se tourner vers la LFL ou une autre des European Regional League, le midlaner suédois vient de rejoindre le League of Legends European Championship, au sein d'Astralis.
La nouvelle peut paraître surprenante mais, quoique ce soit rare, il n'est pas inhabituel qu'une équipe change l'un de ses joueurs en plein milieu d'un split, pour quelque raison que ce soit. Cela dit, l'organisation danoise n'a pas détaillé pour quelle raison son actuelle midlaner, Erlend "nukeduck" Våtevik Holm a décidé de prendre une pause, sinon qu'en invoquant des "raisons personnelles."
Pour pallier son absence, Astralis a fait appel à Felix "MagiFelix" Boström, un midlaner de la scène européenne célèbre pour ses coups d'éclats sur le ladder. Le joueur suédois a signé jusqu'au 31 mars prochain, l'organisation précisant qu'elle "attend de revoir nukeduck en action", bien que son retour soit pour le moment "incertain."
MagiFelix est bien connu au sein de la ligue européenne, que ce soit grâce à ses apparitions éclair sur la midlane de Fnatic, ou tout simplement parce qu'il terrorise le ladder européen depuis plusieurs années. En fait, l'année dernière, il a réussi à hisser cinq comptes au sein de la division Challenger — un pour chaque rôle — tout en remportant l'ultime segment du UKLC (l'ancienne ligue anglaise), ainsi que le premier segment du NLC (le championnat né de la fusion entre le UKLC et le Nordic Championship) aux côtés de Fnatic Rising.
MagiFelix a longtemps attendu l'opportunité de briller à ce niveau là de la compétition, bien que ses quelques expériences au sein de l'élite européenne se soient souvent soldées par des échecs. Reste à savoir si le statut de titulaire au sein d'Astralis suffira à faire taire ces souvenirs, d'autant que l'équipe est actuellement en naufrage... Sera-t-il le sauveur tant attendu ? Premier test vendredi et samedi face à Schalke 04 et Misfits Gaming...