Au niveau du contenu, Schalke 04 a des progrès à faire. Mais cela n'enlève rien aux résultats de son spring split qui furent loin d'être ridicules. Après avoir étrillé Fnatic lors des playoffs, la structure allemande s'est offert une très jolie 4e place et beaucoup d'équipes auraient signé pour finir à cet endroit. Les dirigeants n'ont cependant pas souhaité conservé le même roster pour la suite de la saison et l'équipe a choisi d'opérer à deux changements. Le premier pour des raisons économiques (vente d'un joueur) et le second, pour des raisons stratégiques (changement de jungler pour une meilleure synergie). Si les vrais fans respecteront ces décisions, ils ont cependant dit au revoir à deux joueurs populaires qui ont pleinement participé au miracle run de l'année dernière.
Roster
De notre côté, on ne va pas mentir, on est plutôt content de voir NUCLEARINT rejoindre le LEC. Ça fait un tricolore supplémentaire dans l'élite européenne et on espère qu'il explosera au plus haut niveau en même temps que SLT et Adam. Mais en étant objectif, il apporte bien moins de garanties que l'ancien titulaire du poste, Abedagge, parti en NA. Le Français a été promu depuis l'équipe académique et il s'en fiche de savoir si sa structure essaye de faire des économies. C'est surtout une superbe occasion de se montrer et de faire son trou en LEC.
L'autre changement est sûrement plus discutable. S04 a décidé de bench Gilius pour donner le poste à Kirei. On met donc de côté un joueur expérimenté mais irrégulier pour le remplacer par... un autre joueur expérimenté mais irrégulier. Les deux joueurs ont eu des trajectoires de carrière assez similaires dans leur aspect chaotique. Mais depuis quelques années, l'Allemand semblait quand même bien mieux réussir que le jungler néerlandais... Mais apparemment, ce dernier a mieux réussi à s'intégrer au jeu de l'équipe pendant les tryouts. On est dubitatif, mais attendons de voir ce que ça donne sur le terrain.