Quand une équipe ne marche pas, il y a deux écoles : attendre un peu pour voir si le collectif est capable de progresser, ou tout changer pour espérer obtenir un meilleur résultat. Les deux méthodes comportent leurs risques et leur avantages. Après une décevante 5e place lors du Spring Split, Fnatic a décidé d'opter pour la seconde méthode et de chambouler une nouvelle fois son effectif. Si sur le plan sportif, il y a énormément de risques, on pourra crier au génie en cas de succès. Si on abouti sur un échec, on ne se privera cependant pas de critiquer ces choix. Fnatic est attendu au tournant et les anciens rois d'Europe ne sont pas du tout assurés de disputer les prochains Worlds.
Roster
Il n'y a qu'un seul nouveau arrivant chez Fnatic, mais le roster aura cependant un visage bien différent pour le Summer Split ! Adam, la pépite française de la Karmine Corp débarque et on attend beaucoup de lui. Présenté comme un futur crack, il aura le soutien du mur bleu et essayera de se faire une place dans l'élite européenne, après avoir gagné les European Masters. Il ne faut cependant pas oublier que c'est un rookie et que la transition pourrait être périlleuse. Espérons pour lui qu'il s'adapte aussi bien que Jezu et Vetheo lors du segment printanier.
L'arrivée du Français a causé bien des remous dans l'équipe. Alors qu'il était impensable de se passer de Bwipo, il a fallu lui trouver une place dans l'effectif. Le Belge a donc hérité du poste de jungler, poussant mathématiquement Selfmade vers la sortie. Ce dernier ne l'a pas très bien pris et a entamé une joute verbale sur les réseaux avec son ancienne structure. Entre pro et anti-Selfmade, les débats ont été houleux et Fnatic n'avait vraiment pas besoin de ça pour son nouveau départ. YamatoCannon a même décidé de prendre la parole pour éteindre la polémique. Vivement que la saison débute pour qu'on puisse se concentrer sur le jeu.