MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic
0

Après le départ de Rekkles, Fnatic devait prendre un nouveau départ. Mais lors du Spring Split l'équipe a calé avant de tombé en panne. Pour le Summer Split, ce sera donc un nouveau nouveau départ avec encore des changements dans le roster.

LoL LEC Summer Split 2021 : un nouveau départ pour Fnatic

Quand une équipe ne marche pas, il y a deux écoles : attendre un peu pour voir si le collectif est capable de progresser, ou tout changer pour espérer obtenir un meilleur résultat. Les deux méthodes comportent leurs risques et leur avantages. Après une décevante 5e place lors du Spring Split, Fnatic a décidé d'opter pour la seconde méthode et de chambouler une nouvelle fois son effectif. Si sur le plan sportif, il y a énormément de risques, on pourra crier au génie en cas de succès. Si on abouti sur un échec, on ne se privera cependant pas de critiquer ces choix. Fnatic est attendu au tournant et les anciens rois d'Europe ne sont pas du tout assurés de disputer les prochains Worlds.

Roster

Adam "Adam" Maanane

Gabriël "Bwipo" Rau

Yasin "Nisqy" Dinçer

Elias "Upset" Lipp

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

Il n'y a qu'un seul nouveau arrivant chez Fnatic, mais le roster aura cependant un visage bien différent pour le Summer Split ! Adam, la pépite française de la Karmine Corp débarque et on attend beaucoup de lui. Présenté comme un futur crack, il aura le soutien du mur bleu et essayera de se faire une place dans l'élite européenne, après avoir gagné les European Masters. Il ne faut cependant pas oublier que c'est un rookie et que la transition pourrait être périlleuse. Espérons pour lui qu'il s'adapte aussi bien que Jezu et Vetheo lors du segment printanier.

L'arrivée du Français a causé bien des remous dans l'équipe. Alors qu'il était impensable de se passer de Bwipo, il a fallu lui trouver une place dans l'effectif. Le Belge a donc hérité du poste de jungler, poussant mathématiquement Selfmade vers la sortie. Ce dernier ne l'a pas très bien pris et a entamé une joute verbale sur les réseaux avec son ancienne structure. Entre pro et anti-Selfmade, les débats ont été houleux et Fnatic n'avait vraiment pas besoin de ça pour son nouveau départ. YamatoCannon a même décidé de prendre la parole pour éteindre la polémique. Vivement que la saison débute pour qu'on puisse se concentrer sur le jeu.

esport
LoL : pourquoi Perkz n'a pas signé chez Fnatic ?

Perkz est parti avec grands bruits en Amérique du Nord pendant le mercato. Les fans européens auraient adoré le voir continuer en LEC et Fnatic s'était positionné. Mais pourquoi ce transfert, alléchant sur le papier, ne s'est-il pas concrétisé ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Co-écrit avec : Thomas "Calo" Sauzin

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13