Astralis parle sûrement plus aux fans de CS:GO qu'à ceux de League of Legends. Pourtant, l'étoile rouge fait bien partie du LEC, même si elle ne fait pas partie du haut du panier. Lors du Spring Split, l'équipe a vécu un départ catastrophique qui a plombé son segment. Elle fut l'objet de bien des moqueries, mais petit à petit, les joueurs ont relevé la tête pour finir 9e de la ligue... Mais à seulement 2 petites victoires des playoffs. La nomination en cours de Spring Split en midlane de MagiFelix a fait du bien et en commençant avec lui dès le début le Summer Split, peut-être qu'Astralis peut viser un peu plus haut. Côté mercato, sauf surprise de dernière minute, il n'y aura aucun mouvement. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Astralis a un effectif limité, mais il progresse sans avoir besoin d'investir des moyens financiers supplémentaires en recrutant.
Roster 2021 d'Astralis
Sur le papier, le roster d'Astralis ne fait toujours pas rêver. Il y a cependant un peu de mieux et MagiFelix, véritable génie de la soloQ peut se faire plaisir. Alors que personne n'attend grand chose de l'équipe, il n'a aucune pression sur les épaules et peut espérer briller, lui qui aurait eu du mal à supporter la pression lorsqu'il était chez Fnatic. À 21 ans, il est l'heure d'éclore et d'exploser pour ce midlaner qui n'a plus de temps à perdre.
Les autres joueurs, qu'on étiquetait comme les pires joueurs à leur poste de la ligue n'ont pas fait de miracle. Ils n'ont cependant pas été si ridicules que ça et après un petit segment, on a envie de les revoir pour jauger de leurs progrès. Le Russe Zanzarah a notamment montré qu'il était capable de sortir des pocket pick efficaces et des interviews tranchantes. En résumé : Astralis ce n'est encore pas clinquant, mais pour une saison de tanking ça reste très correct.