Misfits Gaming avait annoncé au début de l'année un roster à 7. Au final, on n'a vu que 5 joueurs et l'équipe technique n'a pas effectué une seule rotation. Nous avons donc eu l'occasion de suivre l'évolution de l'équipe et de ses membres du début à la fin. Il y a eu des hauts et des bas, des bonnes et des mauvaises surprises. Mais au bout du compte, Misfits n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Ce n'est pas dramatique, mais c'est l'objectif minimum à atteindre lorsqu'on est en LEC. L'équipe essayera de corriger le tir, avec le même effectif lors du Summer.
Du côté des bonnes surprises, le Français Vetheo et le toplaner Hirit ont montré des choses intéressantes. Ces deux rookies, anciens pensionnaires de la LFL n'ont pas démérité et ont tenu tête à des habitués de l'élite européenne. Animés par la fougue de la jeunesse, ils font encore quelques erreurs de positionnement mais possèdent encore une grande marge de progression. Razork le jungle a également était globalement bon. Il l'avait déjà montré par le passé mais quand il est dans un bon jour, c'est un terrible adversaire. Le problème, c'est quand il n'est pas dans un bon jour, il se liquéfie et devient transparent.
La botlane qui se compose de vétérans a quant à elle un peu déçu. On attendait mieux de Kobbe et Vander, des joueurs habitués à jouer les playoffs et les Worlds. Ils ont enchaîné des performances sans relief et on espère qu'ils se montreront plus à leur avantage pour la fin de la saison. Misfits Gaming aura besoin d'eux pour se qualifier cette fois pour les phases finales.