Volibear, le champion le plus cheap de League of Legends ? Bien sûr que non ! Il n'empêche que la Tempête impitoyable ne possède aucun skin d'une valeur supérieure à 975 RP. Mais pourquoi ? Surtout quand l'on sait que Riot Games ne sort plus que des skins à 1350 RP ou plus.
On rembobine deux ans en arrière. En janvier 2019, le rioteur Mort, designer pour Riot Games avait déclaré que les skins à 975 RP et moins allaient être abandonnés. Si cette décision n'était pas encore officielle à l'époque, elle est vite devenue une réalité. Cette annonce n'était pas une révélation en soi puisque les skins à 750 RP (oui, oui, il fut un temps ou des nouveaux skins à 750 RP arrivaient sur le client) et 975 RP se faisaient de plus en plus rares. Le studio justifiait ce choix en précisant que « Les joueurs préfèrent que leur champion obtienne un skin de meilleure qualité, quitte à payer 1350 RP » — autant vous dire que cette déclaration n'avait pas fait que des heureux dans la communauté. Quoi qu'il en soit, les skins à "bas prix" ont depuis disparu et toutes les nouvelles apparences coûtent depuis ce jour là 1350 RP ou plus.
Concernant Volibear la vérité est que, même si le champion est passé par la case rework l'année dernière, il n'est toujours pas dans la liste des priorités niveau skin pour le studio. Certes, le champion a reçu une apparence pour sa refonte, Volibear aux milles piques (skin qui était offert à tous les joueurs qui possédaient Volibear avant le patch 10.11 et tous ceux qui l'ont acheté au cours du patch 10.11), mais, fait exceptionnel, il est venu s'ajouter dans la boutique au prix de... 975 RP.
Avant son rework, le dernier skin de la Tempête impitoyable datait de juin 2016. Il s'agissait de Volibear El Rayo, un skin à 750 RP, et oui. En gros, please Riot, on aimerait un nouveau skin sur le gros ursidé.
Il y a un autre champion qui aurait pu rentrer dans cette case, Rammus, le Tatou blindé. Lui aussi ne possède pas — à l'heure actuelle — de skin d'une valeur supérieure à 975 RP. Son cas est pourtant différent.
Même si les apparences du champion n'atteignent pas des prix qui crèvent le plafond, il n'empêche que le Tatou possède deux skins particuliers. En premier lieu, Roi Rammus — c'est l'un des skins les plus rares de League of Legends pour la simple et bonne raison qu'il était offert aux joueurs ayant participé à la phase bêta test du jeu. Il n'a jamais été possible de l'acheter en boutique et il n'est pas non plus possible de l'avoir par cadeau mystère.
En second lieu, Rammus Hextech, qui ne peut se débloquer que via l'artisanat si vous parvenez à accumuler dix gemmes rares — ce qui peut être très long si vous êtes un joueur casu et/ou si vous n'avez pas de chance dans vos drops et contenus de coffres. Avant ce skin Hextech d'août 2019, la dernière apparence du champion était Rammus Libero (thème du football) en juin 2018.
Une seule chose est certaine, les prochains skins de ces deux champions devraient — sauf erreur système — bel et bien coûter 1350 RP. Soyez patients tout de même, ils ne sont pas en haut de la liste pour les prochaines apparences à venir.