C'est un petit retournement de veste aujourd'hui de la part de Riot Games. En effet, le studio avait déclaré en 2018 vouloir créer plus de skins à des prix réduits pour permettre aux joueurs de se procurer des apparences sur leurs champions League of Legends préférés et ce, à moindres coûts.
Il faut dire que l'année 2018 en skins à 975 RP ou moins avait été maigre : Poulio en mars, Varus conquérant en avril, Evelynn Lune de sang en main, Rammus Libéro et Lee Sin meneur de jeu en juin, et puis c'est tout ! Quant aux skins à 750 RP, n'en parlons même pas, le dernier date de mars 2017. Il s'agissait de Super Kennen.
Selon Riot Morg, « Les joueurs préfèrent que leur champion obtienne un skin de meilleure qualité, quitte à payer 1350 RP. », pas sûr que la communauté soit entièrement d'accord avec cela.
Riot Games a conscience que tous les joueurs n'ont pas forcément les moyens de mettre 1350 RP pour un skin, c'est pourquoi cette année les promotions seront plus nombreuses et la boutique personnalisée reviendra plus souvent. Néanmoins, il reste dommage que la création de skins moins onéreux soit tout simplement abandonnée. En somme, si vous n'avez pas les RP nécessaires, vous ne pourrez plus jamais vous procurer un contenu récent et vous serez obligé d'attendre les soldes, tout simplement.
Pas sûr que ça plaise à tout le monde...