Crédit vignette : Harimi
Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Yuumi, la Gardienne du miroir est déjà bien installée sur League of Legends. Depuis deux ans qu'elle arpente la faille, la championne a déjà reçu deux skins : Proviseur Yuumi de l'Académie et Yuumi cœur-de-cible.
Les deux skins sont certes visuellement réussis, mais manquent cruellement d'originalité. On pourrait même plus dire là qu'il s'agit de chromas sur lesquels Riot Games a ajouté quelques fioritures. Il faut dire que, conceptuellement, le studio est assez limité en matière de skin sur un chat. Et pourtant, c'est justement ce qui a poussé la communauté à prouver que — sur la Gardienne du grimoire — il était possible de changer bien plus que la couleur de son pelage.
Programme Yuumi par Amandine "Harimi" Oltra
Cette artiste française n'en est pas à son coup d'essai sur League of Legends. Elle a déjà, par exemple, développé un concept hivernal de skin sur Lillia — concept qu'elle avait expliqué dans les moindres détails. Pour Programme Yuumi, c'est exactement la même chose, au delà du splashart (déjà magnifique), Harimi a fait des illustrations pour montrer à quoi ressembleraient les capacités de la championne. Elle a également créé les icônes spéciales de la championne, l'écran de chargement, bref tout. Et c'est tellement bien fait qu'on croirait un vrai projet de skin de Riot Games.
Alors oui, Yuumi n'est qu'un chat, mais cette réinterprétation cybernétique de la Gardienne du grimoire marche à la perfection.
Yuumi arcade ou Miaoussmi par Zoe Zhu
On reste dans l'univers cybernétique avec un skin inspiré de deux ensembles eux aussi déjà préexistants sur League of Legends : les skins Arcade et Arcade : Boss de combat. Même si l'artiste ne semble pas clairement l'indiquer, Yuumi semble partager des traits communs avec un... Pokémon, oui, oui. Et cela aura probablement frappé tous les fans puisque le skin de notre chat semble s'inspirer de l'apparence de Miaouss.
On pourrait même aller à dire qu'il s'agit là d'une réinterprétation lolienne de la célèbre Team Rocket avec Xayah et Rakan dans le rôle de Jessie et James. Zoe a créé une illustration dans laquelle la rebelle, le charmeur et le chat magique apparaissent en position d'attaque. Bien que l'art ne soit pas encore terminé, il est déjà assez clair que l'artiste a des idées très claires et le résultat semble prometteur. Devant Yuumi, vous pouvez voir Ezreal, Ahri et Riven Arcade prêts à en découdre. Ces deux skins montrent surtout qu'avec un peu d'imagination (et beaucoup de talent), même un chat peu se réinventer.
Si vous voulez en découvrir plus sur ces deux artistes talentueux, direction l'arstation de Zoe Zhu ou l'artstation d'Amandine "Harimi" Oltra.
Et vous, que pensez-vous de ces concepts ?