Beaucoup l'attendaient comme le messie, pour bien commencer l'année 2021. Après tout, quoi de mieux qu'une bonne victoire en tournoi pour débuter la saison de League of Legends sur les chapeaux de roues ? Malheureusement, le mode Clash a rencontré quelques avaries ce soir, causant un effondrement du client tout entier.
La soirée avait pourtant bien commencé : les équipes s'étaient réunies aux alentours des 19 heures, prêtes à en découdre pour le plaisir de l'esport et le premier round du tournoi s'était déroulé sans aucun soucis. Toutefois, immédiatement après le premier match, le mode Clash a été mis en pause, et tous les joueurs se sont retrouvés verrouillés dans le lobby. Après de multiples déconnexions et messages d'erreur, les joueurs sont enfin parvenus à entrer dans le second match.
Et c'est à sa sortie que tout a crashé — le mode Clash, bien sûr, mais aussi les deux files classées. Incertaines de l'issue du Clash pendant plusieurs heures, certaines équipes ont déclaré forfait, tandis que d'autres se sont entêtées — pour finalement découvrir, après plus d'une heure et demie d'attente, que le reste des matchs du jour était annulé.
[LoL-EUW / EUNE] En raison de problèmes avec le réseau et les serveurs EU, nous annulons le reste des matchs du mode Clash pour aujourd'hui et reprendrons demain. Les billets seront remboursés pour les équipes du tournoi qui n'ont pas terminé.
Loin des affres de ses débuts, le mode Clash a su démontrer sa stabilité au cours des derniers mois. Les joueurs ont rencontré de moins en moins de bugs à mesure que Riot Games affinait le code du mode de jeu, mais il semblerait que ce soir les serveurs n'aient pas tenu.
Rassurez-vous, il est toujours possible de jouer, il faudra juste renoncer à vos savoureux LP — pour le moment. D'ici là, espérons juste que la chose ne se reproduise pas demain...