MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends : Clash fait crasher les serveurs... encore.

League of Legends : Clash fait crasher les serveurs... encore.
0

De retour pour une nouvelle coupe, la toute première de la saison 2021, le mode tournoi de League a connu ce soir quelques déboires... Après plusieurs heures de retard, et une légion de bug, la Coupe des Îles Obscures a été suspendue et reportée.

League of Legends : Clash fait crasher les serveurs... encore.

Beaucoup l'attendaient comme le messie, pour bien commencer l'année 2021. Après tout, quoi de mieux qu'une bonne victoire en tournoi pour débuter la saison de League of Legends sur les chapeaux de roues ? Malheureusement, le mode Clash a rencontré quelques avaries ce soir, causant un effondrement du client tout entier.

La soirée avait pourtant bien commencé : les équipes s'étaient réunies aux alentours des 19 heures, prêtes à en découdre pour le plaisir de l'esport et le premier round du tournoi s'était déroulé sans aucun soucis. Toutefois, immédiatement après le premier match, le mode Clash a été mis en pause, et tous les joueurs se sont retrouvés verrouillés dans le lobby. Après de multiples déconnexions et messages d'erreur, les joueurs sont enfin parvenus à entrer dans le second match.

Et c'est à sa sortie que tout a crashé — le mode Clash, bien sûr, mais aussi les deux files classées. Incertaines de l'issue du Clash pendant plusieurs heures, certaines équipes ont déclaré forfait, tandis que d'autres se sont entêtées — pour finalement découvrir, après plus d'une heure et demie d'attente, que le reste des matchs du jour était annulé.

[LoL-EUW / EUNE] En raison de problèmes avec le réseau et les serveurs EU, nous annulons le reste des matchs du mode Clash pour aujourd'hui et reprendrons demain. Les billets seront remboursés pour les équipes du tournoi qui n'ont pas terminé.

Loin des affres de ses débuts, le mode Clash a su démontrer sa stabilité au cours des derniers mois. Les joueurs ont rencontré de moins en moins de bugs à mesure que Riot Games affinait le code du mode de jeu, mais il semblerait que ce soir les serveurs n'aient pas tenu.

Rassurez-vous, il est toujours possible de jouer, il faudra juste renoncer à vos savoureux LP — pour le moment. D'ici là, espérons juste que la chose ne se reproduise pas demain...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13