Au printemps 2021 arrivera le "cadre le plus dramatique" à ce jour vu dans Combat Tactique, le Set 5.
"La corruption approche et l'équilibre entre bien et mal a basculé.
Cette tension pourrait avoir de graves conséquences sur la convergence et nous avons besoin de votre aide."
Pour l'instant, Riot Games ne donne que très peu d'indices sur le futur thème du set si ce n'est la présentation de skins déjà connus de League of Legends.
On peut cependant se laisser aller à quelques suppositions relativement aisée. Il semble évident que deux camps s'affronteront, le camp de l'obscurité et celui de la lumière, camps qui sont très bien symbolisés par les skins Dieu-roi Garen et Dieu-roi Darius. Ces deux skins étaient sortis lors d'un événement spécial, le VS, durant lequel vous deviez choisir votre champion ou plutôt sa région, Demacia ou Noxus. De même que le thème du Roi déchu devrait aussi être de la partie puisque VIego sera aussi de la partie.
Il en est de même pour Riven Hérault de l'aube qui s'oppose directement au skin Yasuo Hérault de la nuit.
On notera aussi la présence du skin Morgana de l'Assemblée, qui représente un côté sombre du Lore de League of Legends tout comme Volibeat aux mille piques — les deux sont probablement liés d'une façon ou d'une autre dans le futur set de Combat Tactique.
Quant à Teemo Diablotin, disons qu'on ne sait pas trop dans quelle catégorie le ranger...
Une chose est sûre, le set 5 tournera autour de l'affrontement de deux camps. Riot Games dévoilera probablement au compte gouttes les informations sur ce prochain ensemble.