Vous n'en pouvez plus de jouer en solo ? Depuis que vous avez découvert que League of Legends est un bien meilleur jeu lorsqu'il est pratiqué en équipe, vous ne supportez plus les pick up ?
Rassurez-vous, le mode Clash fera bientôt son grand retour, pour la première édition de la Saison 2021, les 16 et 17 janvier prochains. Alors, préparez votre équipe, rassemblez vos mates, et potassez vos drafts — car les portes de l'arène sont sur le point de s'ouvrir à nouveau.
La Coupe des Îles Obscures est à votre portée, qu'est-ce que vous attendez pour la saisir ?!
Comme lors des précédentes éditions, vous pourrez dépenser un Ticket (975 BE / 175 RP) ou un Ticket Premium (975 RP) afin de participer à une édition du mode de jeu. Vous pourrez ainsi acquérir des récompenses uniques, que ce soient des Icônes d'Invocateur, des logos d'équipe pour vos futurs Clashs, ou des bannières à arborer dans la Faille.
Quoiqu'on en dise, et malgré des débuts difficiles, le mode Clash a connu une très large réussite au cours de l'année passée, parce qu'il permet de jouer autrement à League. Le fonctionnement est absolument enfantin : il vous suffit de réunir cinq joueurs, de les inviter à votre équipe via l'onglet "Clash" du client et... c'est tout.
Votre équipe devra manifester sa présence 30 min avant le début du tournoi, via le même onglet. Vous aurez alors quelques minutes pour scouter vos adversaires grâce à une interface dédiée contenant leurs historiques de parties en file classée ainsi que leurs scores de maîtrises. A noter que les parties sont jouées en mode "tournoi", ce qui veut dire que la phase de ban sera découpée en deux (3 champions, puis 2) et que seul le capitaine de l'équipe pourra verrouiller les bans.
Au cas où vous vous sentiriez perdus, n'hésitez pas à consulter l'excellent guide réalisé par Riot Games. D'ailleurs, si vous ne l'avez jamais suivi, vous serez récompensé par un Ticket gratuit...