MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De Trackmania à la LFL, Badlulu rejoint la Div 2 !

LoL : De Trackmania à la LFL, Badlulu rejoint la Div 2 !
0

C'est une des annonces de ce mercato qu'on attendait le moins. Après un début de carrière sur Trackmania, Lucas "Badlulu" Piochaud a décidé de se reconvertir en toplaner sur League of Legends. Rencontre avec le rookie de la Solary Academy.

LoL : De Trackmania à la LFL, Badlulu rejoint la Div 2 !

Il n'est pas rare, dans le monde de l'esport, qu'un joueur débute sa carrière sur un jeu, pour ensuite la poursuivre sur un autre. D'ailleurs, il suffit de jeter un coup d'oeil à la scène grandissante de Valorant pour constater que beaucoup de pros ont fait leurs armes sur Overwatch, Counter-Strike : Global Offensive, ou encore Rainbow Six : Siege avant de s'orienter vers le FPS de Riot Games.

Cela dit, si passer d'un jeu de tir à un autre semble clairement envisageable — après tout, un bon aim se transpose facilement d'un jeu à un autre — imaginer qu'un joueur puisse se reconvertir de Trackmania, un jeu de course, à League of Legends, un MOBA, semble fou. Et pourtant, c'est exactement ce que Lucas "Badlulu" Piochaud a fait.

Ou plutôt, c'est ce qu'il est en train de faire, car le jeune joueur français vient de rejoindre l'équipe académique de Solary, et concourra ainsi en Div2 l'année prochaine. A cet égard, Badlulu ne souhaitait brûler aucune étape. A la mention de la Div 1 de la LFL, il explose de rire et secoue la tête négativement. "Je veux juste commencer," explique-t-il, "faire mes bases."

Après, quand il parle de faire ses débuts, Badlulu fait preuve de grande modestie. Après tout, il est parvenu à toucher le rang Challenger cette année, prouvant largement sa détermination ainsi que son talent. Et, quoiqu'on en dise, c'est loin d'être un maigre exploit.

Cela dit, on a du mal à comprendre comment un pilote de TrackMania se retrouve à casser du noob dans la Faille. Pourquoi quitter cette voie ? Qu'est-ce qui l'a motivé ? En réalité, Badlulu souligne à plusieurs reprises à que la scène compétitive du jeu de Nadeo est très loin d'être développée par rapport à celles des autres esports. "C'était cool de faire des tournois, comme celui de ZeratoR, mais j'étais pas dans l'objectif de devenir joueur pro sur TrackMania," explique-t-il, rappelant à quel point il est difficile de maintenir un niveau de jeu suffisant pour poursuivre dans cette direction là.

"Tous les meilleurs sur TM, ils jouent depuis 15 ans," conclue Badlulu — et on comprend bien que le jeune joueur ait choisi de se réorienter. Toutefois, ses premières années de compétition lui ont donné le goût de la scène et de l'esport et, bien qu'il poursuive actuellement une L1 en Mathématiques, Badlulu envisage le fait de tout plaquer pour se consacrer aux jeux vidéo compétitifs.

Et justement, avec Solary Academy, un pont d'or semble s'ouvrir devant lui. Lui qui vient d'un jeu solo manque désormais d'une expérience en équipe pour pouvoir prétendre à plus, et plus loin. Une fois acquise, il ne fait nul doute qu'on le reverra sur des scènes encore plus prestigieuses.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13