Photo : Riot Games
Après le départ à la retraite des deux vétérans Søren "Bjergsen" Bjerg et Yiliang "Doublelift" Peng, TSM était attendue au tournant par ses fans pendant ce mercato de la saison 11 de League of Legends. Pour le moment, ces derniers sont comblés puisque la TSM enchaîne le recrutement de gros noms. Après Tristan "PowerOfEvil" Schrage et Hu "SwordArt" Shuo-Chieh, c'est Huni qui rejoint l'embarcation. Cette dernière ne semble pas particulièrement équilibrée et n'apporte pas les meilleures garanties du monde. Mais tout le monde devra reconnaître qu'elle semble pleine de promesses. On a hâte de voir l'équipe dans ses œuvres l'année prochaine même si la nuance entre le rêve et le cauchemar promet d'être particulièrement fine.
On ne présente plus Huni qui a gagné le cœur des Européens depuis son passage chez Fnatic. Aussi connu pour sa bonne humeur que son style de jeu agressif, il a également plutôt réussi en Corée où il a glané un titre régional et un MSI. De manière assez contradictoire, il joue depuis de nombreuses années en Amérique du Nord mais n'a plus jamais connu le succès. Même s'il s'y plait énormément, il enchaîne des performances irrégulières et n'y a pas remporté un seul titre avec Immortals, Echo Fox ou encore Dignitas. Il faudra désormais voir si, en rejoignant TSM, il mettra fin à toutes ses années de disette. Toujours aussi populaire, la cote du Coréen a bien baissé depuis ses premiers succès et les interrogations sur son niveau de jeu sont toujours présentes avant chaque début de saison.
Pour TSM , c'est un transfert risqué. On a un peu de mal à comprendre pourquoi la structure n'a pas conservé Sergen "Broken Blade" Çelik ou tenté le coup avec Jeong "Impact" Eon-young, qui devrait ironiquement remplacé Huni chez Evil Geniuses. Mais sur League of Legends, les gagnants ont toujours raison. Attendons le début de saison avant de se montrer trop critique.