Photo : LoL Esports
La nouvelle était attendue mais c'est maintenant officiel ! Tristan "PowerOfEvil" Schrage est le nouveau midlaner de TSM. Par conséquent, il aura la lourde charge de faire oublier le départ à la retraite de Søren "Bjergsen" Bjerg. "PoE" est bien connu de la scène League of Legends et a prouvé qu'il était un midlaner de haut niveau. Mais il n'a jamais joué dans une structure aussi renommée que TSM et on peut se demander s'il aura les épaules assez solides pour supporter la pression.
En tout cas, à 23 ans, c'est probablement une de ses dernières chances d'agrandir son palmarès qui, pour le moment, reste très maigre. Pour TSM, ce premier recrutement est une bonne nouvelle. Beaucoup de noms ont circulé et la structure est très active sur le marché des transferts, mais, aux dernières nouvelles, son mercato est plus compliqué que prévu...
Disons le clairement, l'aventure de TSM aux Worlds 2020 s'est soldée par un échec criant, le roster ne remportant aucun de ses matchs de groupe. Malgré cette fausse note en fin de parcours, TSM est pourtant l'équipe championne des LCS. En 2021, elle devra se battre pour conserver ce titre et prouver qu'il ne s'agissait pas simplement d'un coup de chance. Ses concurrents se sont bien renforcés durant cette intersaison. Cloud9 comme Team Liquid ont notamment décidé d'importer de nouveaux talents européens en NA.
PoE est lui aussi Européen, mais c'est un habitué des LCS. Il a en effet porté les couleurs d'Optic Gaming, de CLG et de FlyQuest avant de rejoindre TSM. Il ne devrait donc y avoir aucun problème d'adaptation pour l'Allemand.