Photo : LoL Esports
Le feuilleton SwordArt a pris fin. Annoncé du côté de TSM depuis le début du mercato, le support a pris son temps avant de signer. La structrue américaine est habituée au mélodrama et n'en manque pas une pour se faire remarquer. Cette fois, elle aurait dû faire face à des soucis administratifs qui ont ralenti l'opération. SwordArt a fini vice-champion du monde aux Worlds de League of Legends, et c'est une recrue de choix dont TSM a bien besoin. Après avoir perdu coup sur coup les deux icônes, Søren "Bjergsen" Bjerg et Yiliang "Doublelift" Peng, l'organisation doit faire peau neuve.
Le transfert était dans l'air depuis longtemps et il ne sort pas non plus de nulle part. Pour autant, il y a plusieurs choses assez surprenantes autour de ce recrutement.
- Le montant du salaire de SwordArt : le support taïwanais aurait réussi à négocier un salaire monstre de 6 millions de dollars sur 2 ans. Une somme astronomique qui ferait de lui le joueur le mieux payé des LCS, loin devant la star Nicolaj "Jensen" Jensen de Team Liquid. Même si SwordArt sort d'une finale et d'une grosse performance lors des derniers mondiaux, un tel salaire interroge. Il joue au poste de support et n'a jamais fait ses preuves en LCS. Il ne serait pas le premier import asiatique à y échouer.
- Le cas Doublelift : selon les rumeurs, Doublelift aurait été à l'initative de ce transfert. Le vétéran américain aurait exprimé sa volonté de joué au côté d'un top joueur asiatique en botlane. C'est cette demande qui aurait lancé le processus de recrutement de SwordArt... Mais Doublelfit a pris sa retraite hier. Ce qui envoie un signal un peu contradictoire et rend le mercato de TSM assez illisible. Mais avec la structure, il ne faut plus être étonné de rien.