Photo : Riot Games
Alors que SK Gaming a décidé de renouveler en profondeur son effectif League of Legends pour la saison 2021, avec deux anciens pensionnaires de la LFL, certains joueurs abandonnés sur le bord de la route ont plus de mal à rebondir que d'autres. Crownshot a ainsi révélé sur les réseaux qu'à cette heure il n'avait trouvé aucune équipe en LEC ou en LCS pour l'accueillir. Le mercato est loin d'être fini, mais il semble pessimiste et évalue faiblement ses chances de trouver un roster de premier plan avant le début de la saison.
L'ADC slovène vient de terminer sa deuxième saison pleine au plus haut niveau européen. Avec SK Gaming, il a connu des hauts et des bas mais il s'est tout de même affirmé comme une valeur sûre du LEC, participant régulièrement aux phases finales. C'est donc assez étonnant de le voir sans équipe pour 2021 car, sans être le meilleur joueur du monde, il pourrait rendre service à de nombreuses équipes. Mais le marché du travail est compliqué pour tout le monde et il lui faudra trouver une autre solution pour continuer sa carrière... Ce qui implique sûrement une descente en ligue nationale pour espérer remonter sur la grande scène par la suite. Crownshot a 22 ans et il a encore un peu de temps devant lui.
Le message de l'ADC donne également une autre information indirecte pour ce mercato. On ne sait pas encore qui remplacera Martin "Rekkles" Larsson chez Fnatic. Deux candidats assez naturels se détachaient : Crownshot et l'Allemand Elias "Upset" Lipp. Comme le premier semble hors course, la cate du second monte en flèche.