Crédits miniature : Yicun Liu / Riot Games
Pendant des années, Martin "Rekkles" Larsson a été le visage de Fnatic, et peut-être même de l'Europe en ce qui concerne League of Legends. Ce soir (18 novembre), la collaboration — qui a duré 8 ans entre le joueur suédois et sa structure est arrivée à son terme — avec un transfert vers G2 comme option la plus probable.
Même si Rekkles était devenu free agent cette semaine, on s'attendait à ce qu'il signe à nouveau pour les anciens champions du LEC. Cependant, si l'on se fie à une déclaration publiée sur le site officiel de Fnatic, il semble qu'il ait succombé aux sirènes d'une nouvelle structure.
"Plus tôt dans l'année, Martin avait indiqué sa préférence pour rester et signer à nouveau", indique le communiqué. "Après avoir refusé la plus grande offre jamais faite par Fnatic à un joueur — y compris un plan à long terme pour son avenir après sa carrière de joueur — Martin a pris la décision de passer à autre chose."
Et la rumeur d'un passage chez G2 Esports qui avait démarré dans la semaine n'a fait que s'amplifier, même si on pouvait s'attendre à du traditionnel trolling dont on a bien l'habitude en Europe. Cela semble d'autant plus plausible que G2 a besoin d'un nouvel ADC après le départ de l'une de ses icônes, Luka "Perkz" Perkovic.
Le passage de Rekkles chez G2 lui permettrait de retrouver Rasmus "Caps" Winther, le midlaner qui a aidé Fnatic à atteindre la finale des Worlds en 2018, avant son propre transfert du côté de chez Carlos "ocelote" Rodríguez.
Les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux pour la star, après une carrière absolument énorme au sein de cette structure, qui représente pour Rekkles pas moins de 4 titres LCS EU/LEC et 6 apparitions aux Worlds.
Le fondateur de Fnatic, Sam Mathews, a décrit Rekkles comme "un rocher", tandis que le caster NA Isaac "Azael" Cummings Bentley a qualifié un potentiel transfert vers G2 de "fou".
Plus tôt dans la journée, ocelote avait publié une vidéo teaser pour lancer une chasse à l'ADC, tout en tweetant son admiration pour Juš "Crownshot" Marušič, membre de SK Gaming.
Contenu original par David W. Duffy.