Aussi déchirant que ce moment puisse être, il arrive une heure où les oisillons doivent quitter le nid pour s'aventurer dans le monde. Et, en période de mercato de League of Legends, cette maxime devient d'autant plus vrai. Alors que la Saison 2021 du LEC s'annonce, il semblerait que SK Gaming ait décidé d'apporter du sang neuf à son roster, en recrutant Kristian "TynX" Østergaard et Jean "Jezu" Massol.
Les deux petits prodiges ont fait leur armes sur la scène française, et c'est presque à regrets qu'on les verrait quitter la LFL — mais il ne fait aucun doute que l'organisation allemande leur offre une perspective d'évolution qui paraît difficile à refuser. Plus encore, et même si TynX est Danois, c'est avec fierté qu'on les verrait briller à l'échelle européenne.
Dans le cadre du même processus, SK Gaming aurait aussi décidé de recruter Ersin "Blue" Gören, l'actuel midlaner de 1907 Fenerbahçe, une des équipes de la ligue turque (TCL).
A 21 ans, TynX a déjà prouvé à maintes reprises qu'il est un des junglers les plus redoutables de la scène française. Et, si c'est GamersOrigin qui l'a révélé, c'est sans doute avec LDLC OL qu'il a enfin brillé. Malgré un Summer Split 2020 un peu décevant, rien n'est parvenu à résister aux LDLC durant le segment printanier — et Tynx peut se targuer d'avoir remporté les European Masters.
De son côté, Jezu a un peu moins d'expérience, puisque son expérience en LFL se limite à l'année 2020. Cela dit, les observateurs avertis auront sans doute remarqué que c'est souvent grâce à lui qui Misfits Premier parvenait à s'imposer. Et puis, après tout, c'est l'ADC du French Zoo — et cela devrait suffire pour expliquer pourquoi SK Gaming souhaite le débaucher. Plus sérieusement, l'échec de LDLC OL au Summer a laissé la porte ouverte aux lapins de Misfits, qui ont achevé une saison diamétralement opposée à celle des lions — un Spring Split hésitant, suivi d'une ascension au Summer couronnée par un titre de Champions de la LFL.
Bien qu'ils aient encore à faire leur preuve sur une scène aussi compétitive que celle du LEC, TynX comme Jezu sont deux candidats solides pour le roster de SK Gaming, d'autant que les deux titulaires actuels (Kim "Trick" Gang-yun et Juš "Crownshot" Marušič) sont tous deux en fin de contrat.
Reste désormais à savoir si l'organisation confirmera la nouvelle — et si Riot validera le transfert...