Parce qu'ils sont parfois drôle, parfois rageant ou encore sans effet sur l'expérience de jeu, les bugs — ou glitch — sont monnaie courante sur League of Legends. 2020 a déjà connu son lot de surprises :
- Sylas a pu remplacer tous ses sorts
- Sona disposait d'une purge permanente
- Yone pouvait éviter tous les contrôles
- Poppy pouvait tuer tous ses ennemis en boucle sans efforts depuis la fontaine
- Kayn touchait toute l'équipe ennemie ainsi que les monstres de la jungle avec son Z
Même si Riot Games met tout en oeuvre pour régler au plus vite ces différents bugs, il en apparait constamment à chaque modification du code du jeu. Et avec un patch toutes les deux semaines qui vient perturber le tout, il n'est pas surprenant d'en croiser régulièrement.
Le bug du jour est un bug récurent qui arrive dans de nombreux jeux. Il arrive souvent qu'un PNG ou une unité se retrouve coincé dans les éléments du décor. Ici, c'est un sbire qui va se retrouver coincer sous la T1 de la top lane.
Ce fameux sbire a rendu une très fière chandelle à un Ornn en très grande difficulté. Après avoir échangé quelques amabilités avec son vis-à-vis, Gangplank, le forgeron ambulant se réfugie sous sa tour avec très, très peu de points de vie. C'est donc en toute logique que le jungler adverse, Kha'Zix, qui se trouvait dans les environs a décidé de tenter de le finir sous sa tour avec son Z - Pique du Néant. C'était sans compter sur l'intervention miraculeuse d'un sbire totalement coincé sous la tourelle qui a encaissé les dégâts du sort — permettant donc au forgeron de s'en sortir, du moins cette fois ci.
Ce bug existe depuis un certain temps dans League of Legends et il semble qu'il ne nous quittera jamais. Riot l'a probablement négligé parce qu'il a un impact minimal sur la plupart des games. Mais cette fois-ci, on espère que le sbire a eu tous les votes d'honneur à la fin de la partie...