Les bugs sont légions dans le monde du jeu vidéo, et League of Legends est loin d'en être exempte. Le plus souvent, ces anomalies demeurent bénigne ou si rare que la plupart des joueurs n'en ont pas connaissance — mais parfois le jeu en lui même s'en retrouve complètement retourné.
En l'occurrence, il se peut que ce bug soit l'un des plus impressionnants et des plus fous qu'on ait jamais vu, car il permet à Sylas de copier ainsi que de démultiplier la capacité d'un champion ennemi. Et ce en remplaçant son Z par ladite capacité. La chose paraît incroyable, mais il semblerait que certaines lignes de codes se retrouvent écrasées au passage...
Sylas est en mesure de s'approprier les capacités ultimes de tous les champions du jeu — mais cette compétence possède plusieurs limiteurs censés équilibrer son utilisation. Par ailleurs, il existe aussi certains champions dont les ultimes ne sont pas vraiment intéressants à voler — comme celui de Nidalee, de Elise ou encore de Kha'Zix — car ils s'articulent à un kit ou à un passif que Sylas ne possède pas.
Cela dit, comme Vandiril l'a découvert, il semblerait que l'ultime de Sylas interagisse bizarrement avec celui de la créature du Vide. Plutôt que de simplement octroyer quelques secondes d'invisibilité, la capacité volée permet au Révolutionnaire déchaîné d'évoluer ses compétences comme Kha'Zix le ferait — et d'ainsi remplacer son Z - Régicide par la version évoluée du Z de Kha'Zix.
Or, si Sylas a volé la capacité ultime d'un autre champion avant de voler celle de Kha'Zix, alors le Z copié vient reproduire et démultiplier cette capacité.
Loin de notre expertise, il nous est compliqué d'expliquer pourquoi un tel bug peut exister. On imagine cela dit qu'il provient de lignes de codes en écrasant d'autres... Reste à savoir quand Riot Games règlera ce problème, d'ici là on ne peut que vous encourager à bannir le champion si vous envisagez de jouer Kha'Zix.
Article original : Razablan (Millenium ES)