Nous ignorons encore dans quelle mesure le contenu de Demon's Souls a été modifié et amélioré, mais il ne fait aucun doute que visuellement le passage de la PS3 à la PS5 est un bond de géant. Les créateurs de personnages des Souls ont toujours été très riches en option, mais le protagoniste qui en résultait était presque toujours hideux. Cela sera bientôt du passé, et vous pourrez vous créer des guerriers disposant d'une fière allure d'après le Blog Playstation.
Il nous est promis plus de 16 millions de transformations possible, ainsi que pas mal de visages prégénérés, si vous ne parvenez qu'à obtenir des laiderons quand vous configurez tout à la main.
Voici aussi le créateur de personnage du Demon's Souls d'origine, afin de vous aider à comparer l'évolution. Vous pourrez montrer votre belle (ou horrible) bouille jusqu'à 5 joueurs à présent, puisque le mode multijoueur accommodera jusqu'à 6 personnes maximum au lieu de 4, que cela soit des alliés ou des envahisseurs.
Comme c'est la mode, un mode photo sera lui aussi présent, cela vous permettra d'aller faire le malin sur les réseaux sociaux, ou de vous composer un magnifique fond d'écran avec de la mise en scène et des filtres. Il sera possible de cacher l'armure, le casque, et même votre personnage si vous souhaitez une belle photo du boss par exemple. L'angle de vue et d'autres paramètres pourront aussi être modifiés. C'est un gadget, mais cette fonctionnalité a ses fans.
Il ne reste plus qu'à espérer que le studio Blue Point Games a osé effectuer de tels changements à d'autres facettes du gameplay. Certains des boss du jeu étant loin d'être réussis par exemple.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 12 novembre pour une réponse, et jusqu'au 19 novembre pour y jouer sur PS5 exclusivement.