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Magic Arena : Interview exclusive avec Mark Heggen, concepteur de Jumpstart

Magic Arena : Interview exclusive avec Mark Heggen, concepteur de Jumpstart
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Jumpstart a été l'occasion de créer un tout nouveau format pour Magic : The Gathering. À la croisée des mondes entre un paquet scellé et un deck préconstruit, il se concentre sur un seul but : le gameplay, et nous avons eu la chance de faire une Interview avec Mark Heggen, concepteur de Jumpstart.

Magic Arena : Interview exclusive avec Mark Heggen, concepteur de Jumpstart

Jumpstart est une excellente extension de Magic : The Gathering, aussi bien en format Arena que Papier. Se concentrant sur le gameplay, le mode de jeu est simple et efficace, ne nécessitant que d'ouvrir 2 boosters pour commencer à jouer. Nous avons eu la chance d'interviewer Mark Heggen, le concepteur de Jumpstart, dont nous vous proposons la retranscription ci-dessous !

Introduction au mode de jeu

Proposant un tout nouveau format pour Magic: The Gathering, Jumpstart est un moyen accessible de commencer à jouer à Magic: The Gathering qui simplifie l'aspect de construction de deck, et permet aux joueurs de se concentrer sur le gameplay. Tout ce que les joueurs doivent faire est d'ouvrir deux boosters, de les fusionner et de jouer, supprimant complètement l'aspect intimidant de la construction de deck. Disponible à l'origine sur Magic: The Gathering Arena, Jumpstart est disponible physiquement en Europe depuis le 16 octobre.

Sur Magic Arena, Jumpstart a permis beaucoup de fun, et est un bon moyen de jouer sans avoir ni besoin de posséder une grande collection, ni de savoir créer un deck de nulle part. Comment vous est venu l'idée de ce nouveau format ?

Créer des decks nouveaux et excitants a toujours été une partie intégrante de Magic, donc, il y a quelques années, certains designers ont commencés à jouer autour des possibilités de créer ces mêmes dynamiques, mais dans une manière plus légère et plus accessible. Jumpstart est le résultat de ces explorations.

Magic Arena
Le Gameplay est au centre de Jumpstart. Pour pouvoir jouer, il ne vous faudra que 2 boosters et de mélanger le deck nouvelle créé. Quels ont été les plus grandes décisions derrière la création de ce nouveau set ?

Nous voulions créer une expérience qui serait nouvelle à chaque fois, permettant un gameplay riche, mais pourtant super accessible.

Chaque booster contient 20 cartes. En jouant dans le format, on a l'impression que c'est le montant parfait pour créer un deck avec deux boosters. Est ce que c'était le choix initial ? Avez-vous testé d'autres nombres de cartes ?

Nous avons essayé différentes options pour la taille des boosters, et sur combien de boosters vous deviez mélanger ensemble. Un total de 40 cartes est la taille d'un deck de draft traditionnel dans Magic, donc c'était bien de s'aligner avec ce chiffre ici.

Magic Arena
Est ce que l'idée de trois thèmes par deck a été testée ?

Oui, je me rappelle de nombreux tests de jeux où nous avons juste essayé cette idée. À la fin, les deux thèmes ont gagné, mais nous avons essayé de nombreuses variations.

Pour l'instant, il y a 46 thèmes, certains plus classiques que d'autres. Quel a été le processus derrière le choix de ce qui était un bon thème, ou n'était pas suffisamment intéressant pour être choisi ?

L'équipe a réfléchi à une énorme liste d'options, et nous avons juste réduit la liste à partir de là. Certains thèmes sont importants, d'autres sont farfelus, mais tous sont là parce que nous en sommes tombés amoureux et que nous avons pensé qu'ils feraient sourire les joueurs.

Exemple de thèmes proposés - Magic Arena
Exemple de thèmes proposés
Chaque paquet de Jumpstart inclut une des 121 combinaisons possibles. Avec toutes ces possibilités, comment avez-vous équilibré ce set ?

Beaucoup de tests de jeu, et des concepteurs de jeux extrêmement intelligents.

Est ce que vous prévoyez de faire une autre extension dans le futur, avec, par exemple, des Ondins dedans ? (Je demande pour un ami qui adore les Ondins)

Pour l'instant, nous n'avons pas de projets à annoncer concernant les futurs produits Jumpstart. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons vu combien le public a apprécié Jumpstart, et il y avait beaucoup de thèmes que nous voulions faire et que nous n'avons pas eu l'occasion d'imprimer dans cet ensemble.

Magic Arena
Dans l'état du jeu d'Août - NDR : sur Magic Arena -, nous avons appris que Jumpstart reviendrait sur Arena. Pouvons nous avoir une idée de quand ?

Je ne fais pas partie de l'équipe de la MTG Arena, donc c'est un peu en dehors de ma base de connaissances. Je peux vous dire que nous avons été très satisfaits de la réponse à Jumpstart, aussi bien en papier que pour MTG Arena. Cela nous a vraiment fait réfléchir à ce que Jumpstart pourrait faire à l'avenir.

Quel est votre combo préféré, et pourquoi ?

Il n'y a rien de plus doux que d'ouvrir Murs + Meule. C'est un style de jeu tellement amusant et excentrique, et ça me parle tout simplement au cœur.

Meule - Magic Arena
Meule
Murs - Magic Arena
Murs
Et pour la dernière question : quelle est la réimpression et la nouvelle carte que vous préférez dans Jumpstart ?

Ma nouvelle carte préférée est Tinybones, Trinket Thief. Du côté des réimpressions, il y a trop d'excellentes options, mais Ascension des Royaumes obscurs est une carte que j'ai toujours adoré, et j'étais excité de la voir faire son apparition ici.

Magic Arena
Magic Arena

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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

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