Jumpstart est une excellente extension de Magic : The Gathering, aussi bien en format Arena que Papier. Se concentrant sur le gameplay, le mode de jeu est simple et efficace, ne nécessitant que d'ouvrir 2 boosters pour commencer à jouer. Nous avons eu la chance d'interviewer Mark Heggen, le concepteur de Jumpstart, dont nous vous proposons la retranscription ci-dessous !
Introduction au mode de jeu
Proposant un tout nouveau format pour Magic: The Gathering, Jumpstart est un moyen accessible de commencer à jouer à Magic: The Gathering qui simplifie l'aspect de construction de deck, et permet aux joueurs de se concentrer sur le gameplay. Tout ce que les joueurs doivent faire est d'ouvrir deux boosters, de les fusionner et de jouer, supprimant complètement l'aspect intimidant de la construction de deck. Disponible à l'origine sur Magic: The Gathering Arena, Jumpstart est disponible physiquement en Europe depuis le 16 octobre.
Créer des decks nouveaux et excitants a toujours été une partie intégrante de Magic, donc, il y a quelques années, certains designers ont commencés à jouer autour des possibilités de créer ces mêmes dynamiques, mais dans une manière plus légère et plus accessible. Jumpstart est le résultat de ces explorations.
Nous voulions créer une expérience qui serait nouvelle à chaque fois, permettant un gameplay riche, mais pourtant super accessible.
Nous avons essayé différentes options pour la taille des boosters, et sur combien de boosters vous deviez mélanger ensemble. Un total de 40 cartes est la taille d'un deck de draft traditionnel dans Magic, donc c'était bien de s'aligner avec ce chiffre ici.
Oui, je me rappelle de nombreux tests de jeux où nous avons juste essayé cette idée. À la fin, les deux thèmes ont gagné, mais nous avons essayé de nombreuses variations.
L'équipe a réfléchi à une énorme liste d'options, et nous avons juste réduit la liste à partir de là. Certains thèmes sont importants, d'autres sont farfelus, mais tous sont là parce que nous en sommes tombés amoureux et que nous avons pensé qu'ils feraient sourire les joueurs.
Beaucoup de tests de jeu, et des concepteurs de jeux extrêmement intelligents.
Pour l'instant, nous n'avons pas de projets à annoncer concernant les futurs produits Jumpstart. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons vu combien le public a apprécié Jumpstart, et il y avait beaucoup de thèmes que nous voulions faire et que nous n'avons pas eu l'occasion d'imprimer dans cet ensemble.
Je ne fais pas partie de l'équipe de la MTG Arena, donc c'est un peu en dehors de ma base de connaissances. Je peux vous dire que nous avons été très satisfaits de la réponse à Jumpstart, aussi bien en papier que pour MTG Arena. Cela nous a vraiment fait réfléchir à ce que Jumpstart pourrait faire à l'avenir.
Il n'y a rien de plus doux que d'ouvrir Murs + Meule. C'est un style de jeu tellement amusant et excentrique, et ça me parle tout simplement au cœur.
Ma nouvelle carte préférée est Tinybones, Trinket Thief. Du côté des réimpressions, il y a trop d'excellentes options, mais Ascension des Royaumes obscurs est une carte que j'ai toujours adoré, et j'étais excité de la voir faire son apparition ici.