En cette période si troublée de free-agency pour l'Overwatch League, personne n'est à l'abris de voir son joueur pro préféré quitter son équipe d'origine. On vous parlait il y a quelques jours des départs de plusieurs joueurs de Paris Eternal, c'est désormais au tour de Shanghai Dragons d'annoncer le départ de certains membres de leur roster, dont celui du tank Se-yeon "Geguri" Kim.
Geguri est célèbre pour plusieurs raisons, déjà parce qu'elle est un tank au niveau solide, qui ne démérite pas lors de ces matchs. Son niveau est tel qu'il y a quelques années, elle a été accusé d'utiliser un aimlock sur sa Zarya. La jeune femme a du donner une performance en direct afin d'être totalement innocentée par Blizzard.
Mais Geguri est également célèbre pour être connue comme la première femme a avoir rejoint les rangs de l'Overwatch League, une compétition à l'heure actuelle composée principalement (voire exclusivement) d'hommes. L'arrivée de Geguri dans la compétition est le signe que la société évolue, et que les femmes, petit à petit, trouvent leur place dans les compétitions esports, bien que leur bon niveau soit considéré en premier lieu comme de la triche et non du talent.
Ne vous en faites pas, Geguri n'a pas prévu de quitter l'OWL, son départ des Shanghai Dragons ne marque pas la fin de sa carrière Overwatch. Bien qu'elle est été l'un des joueurs phares de l'équipe, elle n'a malheureusement pas passé beaucoup de temps sur scène. On ne peut qu'espérer pour elle que sa prochaine équipe sera mettre en valeur son talent comme il se doit lors de la saison 4 de l'OWL qui devrait arriver d'ici avril 2021.