MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

OWL : Paris Eternal se sépare de l'ensemble de ses joueurs

OWL : Paris Eternal se sépare de l'ensemble de ses joueurs
0

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette période de Free-Agency est riche en rebondissements ! Après les annonces des départs des trois-quarts des joueurs de l'équipe, Paris Eternal vient d'annoncer le départ des deux derniers membres : Xzi et FDGod.

OWL : Paris Eternal se sépare de l'ensemble de ses joueurs

La fin de la saison 3 de l'Overwatch League laisse logiquement place à la saison de Free Agency. L'ensemble des joueurs sont désormais libre d'étudier les différentes possibilités professionnelles qui s'offrent à eux, de quoi provoquer un changement majeur de l'image de la League.

Depuis plusieurs jours les annonces concernant les départs de joueurs de plusieurs équipes comme New-York Excelsior ou encore Toronto Defiant fusent sur les réseaux sociaux et Paris Eternal ne fait pas exception.

Les dernières annonces en date (16 novembre)

Ce qui devait arriver, arriva. Comme le laissaient présager les agissement de Paris Eternal dernièrement, FDGod ainsi que Xzi ne font désormais plus partie de l'équipe. A l'heure actuelle les bancs de Paris Eternal sont déserts de joueurs. Pour rappel, la structure a jusqu'à janvier pour constituer un roster entier.

Les annonces précédentes

C'est une bien triste journée pour l'intégralité des supporters français de Paris Eternal. Aujourd'hui BenBest, SoOn et NiCO viennent d'annoncer à leur tour que Paris Eternal n'a pas voulu reconduire leur contrat pour la 4ème saison de l'Overwatch League. Cette annonce témoigne d'un revirement radical dans l'organisation de l'équipe. Une chose est sûre, le visage de Paris Eternal ne sera plus jamais le même.

Les annonces continuent de pleuvoir, on apprend également le départ de Ninek qui a rejoint Philadelphia Fusion, de Rush qui rejoins les Dallas Fuel et de l'assistant coach Aid. On découvre également le départ surprenant du flex DPS SP9RK1E ainsi que du off-tank HanBin. Levi quant à lui quitte définitivement la scène OWL afin de réaliser son service militaire.

Au total ce sont donc 8 membres de Paris Eternal qui ont quitté l'équipe dernièrement. L'arrivée de ces derniers était pourtant perçue comme une véritable bouffée d'air frais pour le roster français. Ces décisions sont pour le moins étonnantes, surtout quand tout le monde s'attendait à ce que Paris Eternal resigne avec Sparkle et Ninek étant donné leurs très bonnes performances durant la saison 3.

C'est ainsi qu'on a pu voir sur Twitter l'annonce officielle du départ de NoSmite, Fielder et SMEX sur le compte de Paris Eternal.

Des changements qu'on ne qualifiera ni de bons, ni de mauvais. Cette saison 3 de l'OWL a été plutôt mitigée pour Paris Eternal qui a perdu son match contre Washington Justice durant les Playoffs, se qualifiant alors à la 8ème place, à la plus grande surprise de tout le monde. Cette défaite fait quelque peu écho aux résultats malencontreux qu'a obtenu l'équipe française face à Atlanta Reign.

L'équipe a pour autant fait de bons résultats lors de la saison régulière, finissant dans le top 4 ainsi que durant le Summer Showdown où Paris Eternal s'est imposé grand gagnant face à Philadelphia Fusion.

Il est sûr et certain que ces départs ne seront pas les seuls changements du roster de Paris Eternal pour la saison prochaine. Si aucune date n'a encore été annoncée, il paraîtrait que la saison 4 de l'OWL débutera en avril selon Metro_OW.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
15:35 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:01 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants