Le jeu de Counterplay Games fait partie des jeux Playstation Plus du mois de décembre, toutefois il y a une petite astérisque à observer : Godfall n'est disponible que dans sa Challenger Edition, fraichement disponible pour l'occasion. Une version également disponible gratuitement sur l'Epic Game Store du 9 au 16 décembre et qui sera ensuite proposée à un tarif de 14,99€. Avec cette nouvelle mouture, le studio espère probablement remettre une pièce dans la machine en tentant de regonfler l'intérêt autour de leur titre le plus efficacement possible, et il n'y a rien de mieux qu'une sortie en jeu Playstation Plus mensuelle pour ça.
Qu'est-ce que la Challenger Edition de Godfall ?
Pour vous la faire courte il s'agit d'une version épurée ne contenant que les activités end game du jeu, s'affranchissant au passage de tout scénario. Celui-ci n'était pas de la plus grande fraicheur, donc ce n'est pas une grosse perte, toutefois la campagne avait le mérite d'introduire en douceur les nombreux mécanismes de progression du jeu, sa plus grande force. Concrètement, vous êtes plus ou moins lâchés dans le grand bain et devriez pouvoir faire quelques parties entre potes assez facilement. Godfall a reçu de nombreuses mises à jour depuis sa sortie, mais à l'époque le contenu posait déjà de sérieux problèmes au plaisir de jeu. En se concentrant sur l'essentiel, la Challenger Edition pourrait bien trouver quelques adhérents, mais pas sûr que ces derniers aident les serveurs à se remplir très longtemps.
Contenu Challenger's Edition
- Porteur de Lumière : Une bataille contre les ténèbres qui menace d’éteindre la lumière des royaumes d’Aprion. Les joueurs qui souhaitent le préserver à travers des cauchemars sélectionnés recevront des récompenses toujours plus importantes et feront face à des hordes de plus en plus difficiles jusqu’à ce que le Cœur des Ténèbres soit banni dans une bataille finale épique.
- Pierres de rêve : Participez à des rencontres aléatoires en revivant les souvenirs d’Orin et gagnez des récompenses uniques à chaque fois que vous jouez. Les malédictions accordées à la soi-disant équipe maudite peuvent être supprimées en terminant des défis dans Dreamstones.
- Tour des Épreuves : Mettez vos compétences à l’épreuve dans une ascension difficile jusqu’au sommet de la tour, distribuez des bénédictions et affrontez des boss féroces en cours de route à la poursuite d’un butin juteux.