Pour débloquer la Tour des épreuves dans Godfall, il vous faudra commencer par terminer l'histoire principale, puis les 18 Dream Stones, des mondes semi-aléatoires avec des versions plus puissantes des boss. Autant dire qu'il y a du chemin à parcourir. Il faut dire que les lieux ont l'air d'être conçus pour des personnages de niveau 50 avec un Build assez optimisé et un gameplay maîtrisé de vos armes. La raison étant qu'en cas de mort, il vous faudra recommencer l'ascension de la tour depuis le début. Chaque niveau de la tour disposant d'une difficulté croissante, et il est possible d'y jouer en solo ou en coopératif.
La Tour des épreuves alterne entre différents types d'arènes, par exemple, il y a de relativement petites salles nommées Ascenseurs, qui servent à gravir la tour et qui vous demanderont d'éliminer des vagues d'ennemis qui donnent des clés pour débloquer des récompenses à la fin en fonction de la quantité dont vous disposez. Elles sont ensuite perdues. Jusque-là rien de bien notable, même si à plus d'un titre cela fait penser le système de Failles Nephalem / Failles Supérieures de Diablo 3, mais viennent ensuite des choix difficiles, comme dans l'excellent Hades, il peut vous être proposé de choisir entre différentes portes au-dessus desquelles se trouvent les icônes des belles récompenses à débloquer, du moins si vous remportez le combat. Il y a fort à parier que des boss surpuissants et des modificateurs spéciaux lors des combats vous attendent afin de renouveler le gameplay.
Il a été confirmé par les développeurs que certains objets uniques ne peuvent être obtenus que dans cette tour, vous êtes donc encouragés à peaufiner votre équipement, votre build et votre gameplay. En consultant la liste des trophées de Godfall, on peut y découvrir au moins 3 trophées qui lui sont liés, récolter 200 clés, atteindre le palier 10, et atteindre le palier 50.
Pour mémoire, Godfall arrive le 12 novembre sur PC via l'Epic Game Store, et le 19 novembre sur PS5.