Suning, JG Gaming et Top Esports pour la Chine, DAMWON Gaming, Gen.G et DRX pour la Corée et enfin G2 Esports et Fnatic pour l'Europe, voila les huit derniers prétendants au titre suprême, celui de champion de monde de League of Legends. Mais où sont les NA ? Et bien dans l'avion.
Un seed 1 et un seed 2 d'un même groupe ne peuvent pas s'affronter, c'est la seule règle valable. Deux équipes d'une même régions peuvent donc s'affronter dès les quarts.
Pour G2 Esports, c'est probablement le tirage le plus favorable. Ils affronteront dimanche prochain Gen.G, la troisième seed de la LCK. Mais sous estimer la formation coréenne serait bien mal avisé. On les vu implacables lors des matchs retour dans leur groupe C ou ils ont mis en déroute tous leurs adversaires, mais surtout mettre Fnatic au supplice lors de leur seconde rencontre. Si les samouraïs parvenaient à passer le premier tour, c'est probablement l'ogre DAMWON qui les attendra, et dans ces Worlds, c'est probablement l'une des équipes qui fait le plus peur.
Pour Fnatic, c'est déjà plus compliqué puisque les noir et orange écopent pour leur quart de finale de la première seed de la LPL, Top Esports. Impressionnant depuis le début de la compétition, la formation chinoise a montré quelques signes de faiblesse sur la fin de la phase de groupes du Main Event puisque l'équipe a trébuché de façon surprenante face à FlyQuest. C'est donc un gros morceau pour Rekkles et les siens mais les européens ont leur chance. Et s'ils parvenaient à passer en demi-finale, on a presque l'impression que leur prochain adversaire ne sera pas aussi coriace (JG Gaming ou Suning). Et c'est ça les Worlds, tout est possible !