L'Overwatch League saison 3 arrive dans ses phases finales. Les derniers matchs auront lieu ce week-end, et pour beaucoup d'équipes d'Overwatch, l'intersaison a déjà commencé. Certains joueurs sont échangés, des équipes voient leurs joueurs partir, d'autres relâchent leur coaching staff. Parmi les départs marquants de la semaine : on a pu voir un message d'uNKOE sur Twitter, annonçant son départ définitif de la ligue pour rejoindre Valorant.
uNKOE flex support sur Overwatch
Benjamin "uNKOE" Chevasson est un joueur de support français. Connu pour son Zenyatta et sa Ana, il est présent en Overwatch League depuis la saison inaugurale, où il a joué avec Los Angeles Valiant au côté de Soon notamment, avant d'être échangé avec Custa et de partir pour Dallas Fuel.
Mais la communauté française a appris à l'aimer quand il jouait dans le roster français de l'équipe Rogue avec aKm, SoOn, winz, NiCOdgh et KnOxXx. Si vous ne connaissez pas Rogue, soyons simple : il s'agit d'une des meilleures équipes d'Overwatch pré Overwatch League, capable de battre aussi bien les équipes d'Amérique du Nord que d'Asie, avec notamment une victoire contre Lunatic-Hai lors de l'APAC Premier en 2016
uNKOE a fait partie de l'équipe française lors des Coupes du Monde 2017 et 2018. Il a laissé sa place en 2019 afin de pouvoir prendre une pause.
Depuis le début de la saison, Dallas Fuel, qui n'a pas connu de bons résultats, ne l'a pas fait jouer, de la même manière qu'aKm. On ne connaît pas encore les tenants et aboutissants de cette absence pour les deux joueurs, mais nous en saurons sûrement plus dans les prochains jours quand uNKOE souhaitera en parler.
uNKOE, passé et futur
Ce départ est loin d'être un étonnement pour les fans. En effet, cela faisait un long moment qu'il ne jouait plus dans son équipe. S'il faisait très souvent des parties de Valorant sur son Twitch, Overwatch a été longtemps absent de son stream. Depuis un bon moment, on pouvait deviner qu'Overwatch n'était plus un plaisir pour le joueur.
Avant Overwatch, uNKOE était un joueur compétitif sur ShootMania Storm, et nul doute qu'il sera excellent au plus haut niveau sur Valorant. Actuellement en recherche d'équipe, son absence de la scène compétitive ne devrait être que temporaire. Dans l'idéal, il voudrait rejoindre une équipe européenne sur le jeu.