Deux jeux du lancement de la Playstation 5 ont eu le droit à des extraits de gameplay prolongés, grâce à la diffusion des premières présentations de la console par les youtubeurs (voir la vidéo de HikakinGames juste au-dessus et les sites spécialisés japonais. les heureux élus afin de représenter la console chez le public japonais, étaient Astro's Playroom, le jeu pré-installé dans chaque PS5, par défaut, et Godfall, un hack & slash axé coopération et rappelant fortement Warframe.
La vidéo ci-dessus, de 30 minutes, enchaine donc sur des sessions de ces deux jeux, avant de conclure sur Balan Wonderworld, le jeu de plates-formes d'anciens membres de la Sonic Team, pour le compte de Square Enix. Rien d'exceptionnel sur ces quelques extraits, à fortiori pour les non-japonisants : les fameux retours haptiques qu'il faudra pouvoir constater par soi-même et même si les retours sont plutôt enthousiastes au sujet de ces features, rien ne vaut une mise en situation réelle, dans votre chambre ou votre salon.
Le mystère reste encore entier aussi concernant l'interface de la console : aucun invité à cette première session n'a eu le droit de filmer l'accueil de la console ou le résultat d'une pression sur la touche Create de la Dualsense.