Après les débuts tonitruants de Rogue face au PSG Talon, il est l'heure de se pencher vers la deuxième écurie du LEC qui va faire ses premiers pas dans le Main Event de ces Championnats du Monde League of Legends : Fnatic. Et pour son premier match, Rekkles et les siens vont tout simplement affronter leur rival de toujours, l'Amérique du Nord incarnée aujourd'hui par Team SoloMid. Pas besoin d'aller plus loin pour vous dire qu'ici, on soutient bien entendu Fnatic.
Au début de l'année, Team SoloMid faisait plus parler d'elle pour le transfert à mi-saison de Doublelift qui a fait coulé beaucoup d'encre que pour ses performances. Elle avait d'ailleurs terminé à la quatrième place des Playoffs du Spring Split, battue par FlyQuest. Un résultat peu important cette année puisque seuls les playoffs du segment estival comptaient pour une qualification pour les Worlds. Lors du Summer, l'équipe finit quatrième de la saison régulière et se qualifie facilement en playoffs (pas de quoi rouler des mécaniques puisque huit des dix équipes des LCS ont joué les playoffs).
Ragaillardie par le retour de Doublelift (ou pas), l'équipe sort son "plus" beau jeu et remporte les playoffs du Summer et ainsi, la première seed de la région pour les Worlds. Aujourd'hui, elle va faire ses débuts dans la compétition contre Fnatic, seconde seed du LEC mais surtout abonnée aux secondes places cette année et aux 0-3 en finale des playoffs du LEC face à G2 Esports.
L'équipe a d'ailleurs fait peur, très peur lors du Summer. Terminant la phase aller sur un score négatif (on se souvient avec douleur de la Soraka de Rekkles), certains joueurs, plus que d'autres, subissaient les foudres des fans comme Hylissang (à qui l'on reprochait d'avoir activé le mode int) et Bwipo (totalement à l'ouest sur sa top-lane). Malgré cela, l'équipe a su s'accrocher après la pause pour finalement terminer la saison régulière sur le score peu glorieux de 9-9. La suite on la connait, G2 win.
Team SoloMid n'a pas foulée la grande scène depuis 2017 et leur aventure se terminait généralement à la phase de groupes. Les noir et orange, eux, n'ont pas à rougir de leurs derniers résultats à l'international, l'équipe atteint les quarts en 2017 et 2019 et même la grande finale en 2018 face à Invictus Gaming. Alors oui, nous on mise toutes nos cacahouètes sur Fnatic. Et comme on le sait très bien, les NA, c'est juste la dernière étape avant la retraite...