Très attendue, la suite des aventures de Crash débarque dans une semaine sur PS4 et Xbox One ! Ce quatrième opus sera l'occasion de découvrir de nouveaux niveaux et de nouveaux pouvoirs, mais aussi d'incarner des personnages emblématiques de la licence comme Coco, Cortex ou encore Tawna. Bien que Crash Bandicoot 4: It's About Time est avant tout un jeu de plateforme et d'aventure en solo, la co-op locale sera disponible à la sortie et disposera de plusieurs modes multijoueurs. L'information provient du site ResetEra reportant alors un leak d'IGN.
Jouer en multijoueur local à Crash Bandicoot
C'est donc la grosse information du jour : il sera possible de jouer en local de 2 à 4 joueurs sur PS4 et Xbox One. Les joueurs pourront alors incarner Crash, Coco, Faux Crash ou Fausse Coco.
Cette option s'appelle "Pass N. Play" en anglais. Il s'agit d'un mode coopératif en local qui permet à quatre joueurs maximum de passer d'un joueur à l'autre pour progresser ensemble dans les principaux niveaux de l'histoire du jeu. Attention, il n'y a pas de mode online ou de classement avec statistiques. Il est pensé pour être joué entre amis ou en famille sur le canapé.
Les modes compétitifs multijoueurs
Le mode compétitif de Crash Bandicoot 4 s’appellera "Bandicoot Battle" en anglais. Deux jeux seront alors proposés dans ce mode :
- Checkpoint Race : la course contre la montre revient dans cet opus. Cette fois, jusqu'à 4 joueurs pourront se mesurer entre eux et déterminer lequel est le plus rapide à terminer la course. Mais il ne s'agit pas simplement de faire le meilleur temps dans un niveau : les joueurs devront plutôt faire la course entre chaque checkpoint d'un level. Le joueur remportant le plus de checkpoints gagne.
- Crate Combo : de la même manière, ce jeu fonctionne avec les checkpoint. Cette fois-ci, les joueurs devront se mesurer au nombre de caisses qu'ils détruisent. En réalisant un combo de caisses cassées, les points obtenus augmentent. Il faut donc les casser rapidement pour ne pas perdre le combo. Le jeu s'arrête lorsque le joueur arrive au checkpoint ou qu'il meurt.
Crash Bandicoot 4 : It's About Time sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre. Une démo est disponible dès maintenant pour les joueurs qui ont précommandé le jeu en numérique.